Savon à l’orchidée

23 juin 2010 at 17 h 57 min 3 commentaires

Savon à l’orchidée

Comme promis je vous présente ma version du savon de Nicole Bénitez… et comme vous vous en doutez bien, elle peut dormir sur ses deux oreilles. Le résultat n’a vraiment rien avoir avec le modèle hormis la couleur.

J’avais prévu de séparer le blanc et le bleu avec un carton pour avoir deux couches verticales, mais comme je n’ai pas trois mains, je n’ai pas pu tenir le carton pendant que je versais la savon, tout a passé par-dessous et s’est mélangé, donc j’ai enlevé la séparation et j’ai procédé à un marbrage normal. Comme ma pâte était épaisse j’ai fait le marbrage avec la spatule.

Bien sûr, il n’y a rien à voir avec le modèle, mais comme je ne m’imaginais pas une seule seconde être capable de réussir une telle merveille, je ne suis pas déçue du résultat.

Savez-vous s’il existe des moules avec des séparation verticales, que l’on pourrait tout simplement enlever une fois la pâte coulée et qui tiendrait dans une charnière ? Si vous trouvez une telle merveille au cours de vos balades virtuelles, je suis intéressée.

J’ai battu la pâte au fouet manuel, mais je pense que j’ai mis trop d’acide stéarique, ainsi la pâte a pris très vite, je l’ai quand même fouettée pendant 20 minutes pour être sûre qu’elle n’allait pas déphaser.

Savon à l’orchidée

10% palme

30% coco

10% saindoux

10% acide stéarique

10% tournesol bio

10% colza bio

20% olive bio

Eau et soude pour un surgraissage à 9%

Fragrance orchidée de Sensory (1,5%)

Moitié de la pâte sans colorant, moitié avec du colorant à la glycérine de TKB (bleu néon, qui devrait s’appeler turquoise néon).

Voici à quoi il ressemble :

Posté par Pat0212 à 15:43 – SavonsCommentaires [16]Rétroliens [0] – Permalien [#]
Tags :

// Partager |

Entry filed under: Savon. Tags: .

Bonjour tout le monde ! Mon savon de rêve

3 commentaires Add your own

  • 1. TiteMarie  |  15 août 2010 à 18 h 09 min

    toujours beau, c’est vrai que l séparation verticale j’ai essayé et comme toi cela a fini en touillage classique.

    Répondre
  • 2. pat0212  |  16 août 2010 à 10 h 49 min

    Je ne vais plus m’y risquer avant d’avoir le moule approprié. Il paraît qu’il y en a chez café de savon. Sinon il faudrait une troisième main pour tenir la séparation.

    Répondre
  • 3. Irène  |  3 septembre 2010 à 13 h 14 min

    On va s’occuper de ce moule Pat !
    Ton savon est bien réussi même si ce n’est pas celui que tu espérais.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


