Recyclage du savon rose fluo

12 août 2010 at 15 h 24 min 16 commentaires

Ce bel été est peu propice à s’enfermer devant son écran et mon blog s’en ressent nettement. Je ne prends pas non plus le temps de passer sur mes blogs préférés et je m’en excuse auprès de leurs auteures. Comme je l’ai déjà dit, c’est par manque de temps et non d’intérêt. Mais je ne manquerai pas de me rattraper dès que je le pourrai.

Je voulais quand même revenir sur mon savon funnel rose fluo à la lavande.

Je l’ai recyclé en le coupant en petits dés que j’ai inséré dans une pâte semblable mais non colorée, ce qui donne quand même quelque chose de plus joli, en tout cas de moins tape à l’œil.

Savon de base :

HV coco, HV palme bio, HV olive bio, HV colza et HV tournesol bio, 5% de saindoux pour la douceur. (Je suis très contente de cette base et je l’utilise très souvent maintenant).

10 ml de fragrance lavande marine de Sensory et 30 ml d’HE de lavande

Inclusion des cubes roses fluo, qui ont la même composition.

Entry filed under: Savon.

Tadjoura, savon hommage Les héros de la vallée

16 commentaires Add your own

  • 1. TiteMarie  |  12 août 2010 à 16 h 34 min

    trop sympa ce savon, j’adore les cubes roses. Bravo!

    Réponse
    • 2. pat0212  |  16 août 2010 à 10 h 40 min

      La méthode des inclusions est très pratique pour sauver certains ratés.

      Réponse
  • 3. Irène  |  12 août 2010 à 19 h 58 min

    Il est très joli ainsi, très gai !

    Réponse
    • 4. pat0212  |  16 août 2010 à 10 h 41 min

      J’ai un sacré stock de savon à la lavande maintenant.

      Réponse
  • 5. cannella  |  13 août 2010 à 4 h 03 min

    Il est joli comme tout et je suis très contente car j’ai utilisé les mêmes huiles que toi moi qui ne suis que débutante !
    Bisous (je parle de toi sur mon blog ;))

    Réponse
    • 6. pat0212  |  16 août 2010 à 10 h 43 min

      Tu n’es plus si débutante que cela. Je suis allée voir ton blog, il est toujours aussi beau. Merci pour ton article.
      Je me suis rendu compte en faisant l’index que je n’ai jamais mis la recette du savon au pamplemousse que je t’ai envoyé.
      Bisous

      Réponse
  • 7. bymystic  |  16 août 2010 à 11 h 23 min

    Mince, j’ai cru que j’étais chez moi ! mdr
    Bon recyclage miss 😉

    Réponse
    • 8. pat0212  |  16 août 2010 à 11 h 44 min

      Désolée, j’ai choisi le même fond que ton blog, mais ce n’est pas encore définitif, je vais voir si je peux changer un peu les couleurs, histoire de ne pas trop copier. Les autres modèles me plaisent moins, mais je pense que je dois pouvoir modifier la couleur du fond.
      Bisous

      Réponse
  • 9. nansou  |  17 août 2010 à 8 h 14 min

    très sympa ton savon !

    Je découvre ton nouveau chez-toi !

    Réponse
  • 10. cosmejane  |  17 août 2010 à 14 h 32 min

    oh que j’aimerai apprendre à faire des savons ça me donne envie

    Réponse
  • 11. bymystic  |  17 août 2010 à 15 h 15 min

    t’inquiète ma douce 😉
    bises

    Réponse
  • 12. Mizou  |  18 août 2010 à 22 h 35 min

    t es une sacrée savonnière!!! j adore!!!

    Réponse
  • 13. pat0212  |  19 août 2010 à 9 h 00 min

    Merci du compliment et de ta visite. J’espère que mon blog ne te paraît pas trop fouillis.

    Réponse
  • 14. bymystic  |  19 août 2010 à 12 h 11 min

    J’adore comme cela 😉

    Réponse
    • 15. pat0212  |  19 août 2010 à 19 h 36 min

      Merci Mystic.
      La couleur du fond et l’image me correspondent bien, je me sens chez moi sur ce nouveau blog… et surtout j’apprécie les fonctions de wordpress, j’aurais dû changer il y a longtemps

      Réponse
  • 16. biovanille  |  23 octobre 2010 à 21 h 21 min

    trop beau, j’adorrr

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


