Savon aux agrumes

7 septembre 2010 at 15 h 25 min 10 commentaires

Comme je vous l’ai dit, j’ai plusieurs recettes en retard et comme mon blog me sert les à stocker  vu que j’ai la vilaine manie de perdre les bouts de papier sur lesquels je les note, je vais les publier, même si elles ne sont vraiment pas révolutionnaires.

Je commence par le savon aux agrumes, que mon amie Cannella a apprécié. Il est vraiment tout basique:

30% de coco

10% plame blanche

10%palme rouge bio

10% colza

40% olive bio

Soude pour un surgras de 8% diluée dans un tiers de jus de carotte, un tiers de jus d’orange et un tiers de jus de pamplemousse, tous ces jus sont bio.

Fragrance grapefruit cane de sensory

Un petit savon tout simple avec une agréable odeur de pamplemousse que j’aime bien, même s’il ne rencontre pas un franc succès dans ma boutique

Je m’excuse d’avance auprès de ma chère marraine pour le flou de la photo!

Entry filed under: Savon.

Question esthétique, suite Taguée!

10 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  7 septembre 2010 à 17 h 59 min

    qu’il doit être agréable ce savon, j’adore les agrumes. Tu fait du flou artistique, on le voit très bien ton savon. Il est d’une très belle couleur en tout cas.
    Bises.

    Réponse
  • 2. Kaléas Fé  |  7 septembre 2010 à 19 h 35 min

    Très bonne idée tous ces jus! 🙂

    Réponse
  • 3. Flocréa  |  7 septembre 2010 à 20 h 34 min

    Un savon au jus de fruits!!! hum l’odeur des agrumes !!! et pis on le voit bien..et sa couleur me réchauffe!!!
    bravo

    Réponse
  • 4. cannella  |  8 septembre 2010 à 2 h 25 min

    Je confirme les copines, je l’ai beaucoup aimé ! Dieu ait son âme ! Il me plaisait tellement ! 🙂
    Bisous ma Pat

    Réponse
  • 5. nansou  |  8 septembre 2010 à 18 h 38 min

    Hum… c’est une jolie thématique que tu as choisie là ! et bien honoré d’ailleurs !

    Réponse
  • 6. Luciefer  |  9 septembre 2010 à 9 h 15 min

    Jolie couleur.

    Réponse
  • 7. bymystic  |  9 septembre 2010 à 15 h 32 min

    Des jus de fruits et un savon agrume, tout est réunit pour l’apprécier 😉
    Une belle couleur qui réchauffe le coeur
    Bises

    Réponse
  • 8. cannella  |  11 septembre 2010 à 3 h 34 min

    J’aime beaucoup ta bannière ! Juste pour te dire aussi que je t’ai tagguée !
    Bisous ma Pat♥

    Réponse
  • 9. Malika  |  27 septembre 2010 à 21 h 43 min

    Sympa ce savon.

    Réponse
  • 10. Flocréa  |  25 novembre 2010 à 21 h 09 min

    eh bien le voici mon savon du moment !!! il est top La fée je t’assure, déjà sa texture est toute lisse, brillante et douce et dès que l’eau le touche alors il devient encore plus doux et libère une mousse crèmeuse à souhait…. ahhh un vrai moment de douceur dans ce monde de brutes!!
    bravo

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


