Taguée!

12 septembre 2010 at 21 h 17 min 13 commentaires

Mon amie Cannella m’a taguée et me demande de dire dix choses me concernant pour mieux me faire connaître. Tout le monde connaît mon mauvais caractère pour ce genre de jeux, mais je fais une exception pour toi, ma chère filieule. Et non je ne suis pas du tout déçue des tes derniers savons. J’ai toujours trouvé ton blog intéressant et je trouve que tu fais plein de choses passionnantes. Surtout tu es une amie sur qui on peut compter et je regrette que tant de km nous séparent, parce que j’aimerais bien discuter en vrai avec toi. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour passer sur mes blogs préférés, mais ça devrait s’arranger parce qu’il y a moins de marchés en automne. Je suis contente que ma bannière te plaise, elle reflète mon univers intérieur.

Je pense que ce que je vais dire ne sera pas une grande révélation, mais ça permet de me connaître un peu mieux.

1) J’aime l’amitié et la fidélité en amitié. Grâce à internet on rencontre des personnes que l’on n’aurait jamais connues autrement, soit parce que des milliers de km nous séparent ou parce qu’on vit dans des milieux différents et que nos chemins professionnels ne se seraient jamais croisés. Internet permet d’abolir ces distances et quand la chance permet qu’on n’habite pas trop loin l’une de l’autre, l’amitié virtuelle peut déboucher sur une amitié bien réelle et une personne que la vie ne nous aurait jamais permis de croiser peut devenir une soeur de coeur. J’ai plusieurs amies lointaines ou proches (en distance kilométrique bien sûr!) qui se reconnaîtront dans ce paragraphe. Il y a aussi les déceptions, les amitiés vite nouées et encore plus vite dénouées, mais je préfère ne pas m’appesantir sur le sujet. De même j’en veux aux personnes qui font du mal à mes amies.

2) J’aime les chats. Les miens sont très mal élevés, ils ont tous les droits ou presque, ce sont des assassins de canapé, mais je leur pardonne tout. Ma Bichnoul m’a quittée il y a un mois et elle me manque comme Tiamat et Marlowe qui ont aussi rejoint le paradis des chats avant elle.

3) Je suis gourmande, j’aime le chocolat, les bonbons, les glaces, les pâtes, bref tout ce qui fait grossir!

4) Je ne suis pas très patiente, j’aime que mes projets se concrétisent rapidement. Quand les choses ne vont pas comme je veux, je cherche tous les moyens possibles pour que ça s’arrange au plus vite. Je n’aime pas rester les bras croisés en attendant que la solution me tombe du ciel.

5) Je déteste faire le ménage et la cuisine, j’en fais vraiment le moins possible dans ce domaine!

6) Il y a très longtemps que j’aimerais apprendre à dessiner et à peindre pour pouvoir m’exprimer et je crois qu’il est vraiment temps que je m’y mette. Je vais commencer par acheter quelques livres sur le sujet.

7) A part mon amie Irène, mes peintres préférés sont Chagall, Franz Marc et Joséphine Wall pour leurs univers oniriques

8)  Depuis toujours je dévore les livres. J’aime les récits autobiographiques, les romans fantastiques, les biographies, les romans de Camus… et bien sûr ceux de JF Deniau (mais ça ce n’est pas un scoop!)  et beaucoup d’autres livres, ça dépend en fait des périodes. En ce moment j’apprécie les cycles fantasy.

9) Je déteste le sport, je n’en fais pas du tout et le sujet ne m’intéresse pas.  Je suis les matchs de Federer, mais je pense que c’est plus par patriotisme que par goût du sport!

10) Je n’aime pas les fringues et je me fiche des apparences, l’essentiel est vraiment ailleurs. ça me désole toujours de dépenser des sous en chiffon, donc je n’ai que le strict nécessaire dans ma garde robe. Tout ce que je dépenserais en fringues diminuerait ma collection de fragrances qui n’est jamais assez grande à mon goût. Je vois plus celles que j’aimerais avoir que celles que j’ai!

Je repasse la tag à qui a envie d’y répondre.

Je vous laisse avec un tableau de Joséphine Wall

Entry filed under: Papotages divers. Tags: .

Savon aux agrumes Savon Belle Epoque

13 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  12 septembre 2010 à 21 h 26 min

    Merci d’avoir fait ce tag, cela me permet de te connaître mieux et de voir que nous avons des idées et gouts qui se ressemblent.
    bisous.

    Répondre
  • 2. Flocréa  |  12 septembre 2010 à 21 h 27 min

    Ravie de te connaitre un peu mieux….mais je me doutais au travers de ton blog que tu es une personne entière, sincère et passionnée….alors surtout ne change pas🙂 ou tout juste ce que tu veux améliorer mais garde en tout cas tes belles qualités!!
    Biz

    Répondre
  • 3. Irène  |  14 septembre 2010 à 19 h 34 min

    Ma chère Pat, cela me fait plaisir que, pour une fois, tu aies accepté d’avoir fait ce tag.

    Pat est franche, courageuse, entière, dévouée et persévérante. Ce sont plus que des qualités, ce sont des vertus.

    Je désespère, effectivement, de l’intéresser tant soit peu aux fringues (elle s’en fiche) et de la rendre moins gourmande de choses heu … peu diététiques.
    Mais elle s’en fiche aussi !

    Elle est cultivée, intelligente et sensée. Avec elle, deux et deux font bien quatre !

    Bises Pat …

    Répondre
  • 4. Zsa Zsa  |  15 septembre 2010 à 0 h 32 min

    et moi qui venait te tagguer!!! je suis en retard d’un train mais la surprise est belle, j’aime te lire quand tu nous parles de toi!
    j’aime ce que tu es, qui nous fait passer de rares mes superbes moments! j’espère à bientôt à St Jean pour manger des choses qui font grossir en papotant de tout et de….tout!!!!
    je t’embrasse

    Répondre
  • 5. cannella  |  15 septembre 2010 à 2 h 48 min

    J’espère que ceux qui liront ce tag (qui ne te connaissaient pas ) comprendront que tu es vraiment quelqu’un de bien que j’apprécie beaucoup …
    Bisous ma Pat♥♥

    Répondre
  • 6. lolitarose  |  16 septembre 2010 à 22 h 23 min

    Ton blog parlait en partie pour toi mais au travers de ce tag on constate encore plus ta sincérité. Comme on dit en Italie, tu es une « belle personne » alors ne change rien. Je profite de mon passage pour te remercier de ton message qui m’a fait très plaisir (je sais combien mon blog peut être inaccessible quelquefois !). Quant à mes recettes, je les publie justement pour que d’autres puissent s’en inspirer. Bises.

    Répondre
  • 7. La chuchoteuse  |  24 septembre 2010 à 12 h 37 min

    En premier , merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire . En deux , merci , car ton blog est tout parfumé de senteurs naturelles et grâce à toi je découvre Joséphine Wall . J’aime beaucoup ses couleurs et cette lumière ! En trois , tes voisins de stand avaient raison , tes produits sont beaucoup mieux mis en valeur ! En quatre , si tu es impatiente et débutante , l’acrylique est un bon choix : il faut toujours se fier à ses intuitions . Je te souhaite plein de bonheurs et la peinture en sera vite un pour toi . Au début , ne lis pas trop , rien ne vaut l’expérience . Ensuite seulement , cela permet d’affiner les choses . Mais avant tout , garde ta propre sensibilité intacte et lance-toi dans le bain ( c’est la moindre des choses pour une spécialiste du savon !) . A bientôt .

    Répondre
  • 8. Fabienne  |  27 septembre 2010 à 22 h 11 min

    contente de te retrouver….. il est superbe ton nouveau blog…..
    je vais commencer à reprendre du poil de la bête I hope alors pour les shampoings…. hihi
    Bisous Pat

    Répondre
  • 9. Joëlle  |  2 octobre 2010 à 9 h 28 min

    Bonjour Pat, merci de la visite et du commentaire sensible déposé à la Galerie, je te découvre ici et te souhaite bonne continuation dans tes entreprises, pour la peinture il suffit de se lancer et suivre sa propre sensibilité🙂

    Répondre
  • 10. flo  |  2 octobre 2010 à 20 h 46 min

    je viens juste de voir ton tag parce que je n’ai pas encore mis ton nouveau lien dans ma liste de blogs, (j’ai encore l’ancien)c’est sympa ce tag pour mieux te connaitre…pour la gourmandise, t’es loin d’etre toute seule !!!

    Répondre
  • 11. La chuchoteuse  |  4 octobre 2010 à 20 h 17 min

    Si tu aimes les méthodes pas -à -pas , j’ai découvert sous un de mes posts l’adresse suivante : http;//mesaquarelles.over-blog.com .Tu peux télécharger gratuitement !! Tu devrais te régaler . A bientôt .

    Répondre
  • 12. Myam  |  26 octobre 2010 à 18 h 59 min

    Alors on est deux quand il s’agit de dépenser en habit moi c’est laredoute en periode de solde (j’evite la corvé magasins) et ça ce resume a jean et pull (on est en hiver Brrrrr)et les fragances haaaa quel beau sujet !!!!
    Bon je te souhaite bien du plaisir a dessiner, tu veras ça vide la tete et ça remplie le coeur
    Bisous

    Répondre
  • 13. claude  |  10 décembre 2010 à 13 h 24 min

    On ne se connait pas depuis longtemps mais cette semaine que l’on passe ensemble sur le marché et les conversations que nous avons confirment ce que tu révèles de toi dans cet article !!
    nous avons quand même beaucoup de points communs : moi non plus je n’aime pas faire le ménage !!! j’aime plus les fringues que toi mais je ne dépense pas beaucoup par années pour ça. seulement le nécessaire.
    Pour ce qui est du sport je n’aime pas trop non plus exception faite du fitness aquatique.
    j’aime aussi beaucoup les chats mais ça tu le sais déjà !

    bon je vais me préparer pour ne pas rater le bus comme hier !!! MDR
    Plus que 3 jours et c’est déjà fini !! zut alors ça a vraiment passé vite !!
    bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :