Savon Jovan Musk type 1

12 octobre 2010 at 16 h 49 min 25 commentaires

J’ai commencé la préparation des savon de Noël depuis plus d’un mois. Je compte vous en présenter quelques uns qui me plaisent. Je ne vais pas vous donner tous les détails des recettes , vus que j’utilise le même mélange en général comme recette de base.

Je commence par la commande passée par ma collègue Gisela. Elle voulait des savons parfumés à la fragrance Jovan Musk type. Pour les couleurs et le look, elle m’a donné carte blanche.

Donc j’ai choisi de faire un funnel et comme la fragrance fait quand même figer la pâte assez vite, j’ai marbré le deuxième moule selon la méthode du cintre. Pour de plus amples renseignements, je vous renvoie à la recette du savon cousette de MLK .

Le bleu est  obtenu avec de l’ultramarine et le brun roux est un mélange d’argile jaune, d’ocre jaune et de curcuma. Je voulais du jaune, mais j’ai eu la main trop lourde avec le curcuma, ce qui m’a donné cette couleur rousse.

Dans mes huiles: olive, coco, palme, tournesol et saindoux

Surgraissage habituel de 8%, fragrance Jovan Musk de Sensory

D’abord une photo de groupe

Ensuite une photo des savons marbrés au cintre:

Et les funnel, dont je suis assez contente:

Les deux premières photos sont assez sombres excusez-moi. J’ai refait un batch avec cette fragrance mais avec du karité et d’autres couleurs, marbrées au cintre, mais il est moins harmonieux que celui-ci.

Entry filed under: Savon. Tags: .

Savon Belle Epoque Tag coup de coeur

25 commentaires Add your own

  • 1. cannella  |  12 octobre 2010 à 16 h 59 min

    Tu as de quoi être contente de tes savons. J’aime beaucoup leur couleur.
    Marbrées au cintre ? Qu’est-ce ?
    Bisous ma Pat, j’espère que tu vas bien🙂

    Répondre
    • 2. pat0212  |  12 octobre 2010 à 21 h 25 min

      Merci.
      MLK a mis un lien sur son article où cette méthode de marbrage est utilisée. C’est le même principe qu’avec une baguette, mais avec un cintre ça donne du 3D. Mes photos sont sombres, mais on voit bien le résultat sur le savon de MLK
      Merci de tes visites.
      Bisous

      Répondre
  • 3. titemarie  |  12 octobre 2010 à 17 h 09 min

    Trop trop beaux, les couleurs sont superbes, bravo j’admire car moi et les couleurs pas top .
    Bises.

    Répondre
    • 4. pat0212  |  12 octobre 2010 à 21 h 27 min

      Merci, une fois qu’on s’y met avec les couleurs, on ne peut plus s’arrêter.
      Bisous

      Répondre
  • 5. zsa zsa  |  12 octobre 2010 à 18 h 05 min

    Une pure merveille! je suis impressionnée! une oeuvre d’art! j’espère que tu va bien! en tout cas Gisela a bien de la chance! je t’embrasse

    Répondre
  • 6. zsa zsa  |  12 octobre 2010 à 18 h 07 min

    une oeuvre d’art!!! quelle merveille! quelle maitrise!
    je t’embrasse

    Répondre
    • 7. pat0212  |  12 octobre 2010 à 21 h 31 min

      Tu exagères vraiment, j’ai aussi eu beaucoup de chance, tu verras avec les images de celui au karité où les couleurs sont peu harmonieuses.
      Je m’éclate en préparant mes savons de Noël si colorés, c’est plus agréable que de refaire sans cesse le savon à la crème de Gruyère (bien obligée vu que j’en vends beaucoup).
      Je vais bien et j’espère que toi aussi. Je suis très occupée par la préparation des marchés de Noël.
      Plein de bisous ma Zsa Zsa chérie

      Répondre
  • 8. Kaléas Fé  |  12 octobre 2010 à 19 h 17 min

    Très joli!🙂

    Répondre
  • 10. Flocréa  |  12 octobre 2010 à 22 h 08 min

    Il est vraiment superbe!! je ne connais pas la fragrance mais les couleurs sont vraiment sublimes…ce bleu et orange j’adore bravo à toi!

    Répondre
    • 11. pat0212  |  13 octobre 2010 à 10 h 38 min

      Merci du compliment, j’adore faire des savons en couleur. La fragrance sent le musc mais de façon douce, c’est la copie d’une eau de toilette moyen de gamme très sympa.

      Répondre
  • 12. flo  |  12 octobre 2010 à 22 h 32 min

    ils sont vraiment beaux et tes couleurs rendent vraiment bien ! bravo !

    Répondre
  • 14. ingrid  |  12 octobre 2010 à 22 h 36 min

    magnifique ton funnel ( j ai toujours pas réussi à en faire un). J aime beaucoup aussi le choix de couleurs

    Répondre
    • 15. pat0212  |  13 octobre 2010 à 10 h 41 min

      Merci.
      Le funnel n’est pas difficile, il faut mettre le maximum d’eau avec la soude. Le problème vient surtout des fragrances qui font figer le savon, il faut parfois être très rapide, c’est pour cela que le deuxième moule n’est pas fait avec l’entonnoir, ça ne coulait plus assez. C’est une technique qui donne toujours de beaux résultats.

      Répondre
  • 16. bymystic  |  13 octobre 2010 à 12 h 34 min

    Je vois que tu t’es bien éclatée et c’est là le principal –
    Un superbe funnel aux couleurs qui pètent bien ! J’adore moi !
    La technique du cintre nous donne une impression plus subtile dans les mélanges de couleurs , une touche quoi !
    Bizouilles belle savonnière de Noël

    Répondre
    • 17. pat0212  |  17 octobre 2010 à 20 h 18 min

      Merci de ta visite.
      Oui c’est vrai que je m’éclate avec mes savons de Noël. Même si je viens d’en rater un à moitié. Il s’effrite et finira en inclusion dans un autre.
      Bisous

      Répondre
  • 18. nansou  |  13 octobre 2010 à 20 h 04 min

    Waouh ! Je le trouve très très beau !

    Répondre
    • 19. pat0212  |  17 octobre 2010 à 20 h 19 min

      Merci de ta visite et de tes compliments, venant d’une reine du savon comme toi, c’est flatteur.
      Bisous

      Répondre
  • 20. Irène  |  16 octobre 2010 à 19 h 24 min

    Bravo, pat, il est beau, les couleurs sont réussies.
    Bises

    Répondre
    • 21. pat0212  |  17 octobre 2010 à 20 h 21 min

      Merci.
      Je trouve finalement le funnel mieux réussi que le marbrage au cintre, ça ressort mieux. Heureusement, le parfum s’est renforcé au fil de la cure.
      Je t’embrasse

      Répondre
  • 22. La chuchoteuse  |  17 octobre 2010 à 13 h 23 min

    Ces savons colorés me font penser aux  » touron » espagnols ( pâtes d’amandes de plusieurs couleurs ) ; l’eau m’en vient à la bouche , mais je pense que le goût en serait très différent !!! Je vois que tu sais déjà très bien marier les couleurs ! C’est de très bonne augure pour ta future carrière de peintre !( smile )

    Répondre
    • 23. pat0212  |  17 octobre 2010 à 20 h 34 min

      Merci de ta visite.
      Tu auras bientôt l’occasion de goûter mon savon, mais je ne suis pas sûr qu’il ait un goût de nougat, sinon il y a longtemps que j’aurais mangé tout mon stock!
      Ma future carrière de peintre est encore bien balbutiante, je commence mes cours de dessin mardi. Sinon je continue à m’entraîner à dessiner des chats. Quand ça sera plus ressemblant je vous montrerai, pour le moment vous croiriez que j’ai des chats OGM ou tout le moins défigurés et difformes, alors qu’ils sont les plus beaux du monde!!

      Répondre
  • 24. la cigale enchantée  |  26 octobre 2010 à 9 h 15 min

    Waowwwwwwwwwwww trop trop beaux !!!!
    biz
    la cigale enchantée

    Répondre
  • 25. elle06  |  3 novembre 2010 à 9 h 32 min

    ils sont superbes! j’aime beaucoup le rendu des couleurs surtout sur le funnel, il y a un joli contraste😉
    j’aimerais te mettre en lien sur mon blog, si tu le permet?

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


