Tag vert

16 février 2011 at 20 h 13 min 6 commentaires

Je réponds enfin au tag de mon amie TiteMarie. Il s’agit de dire ce qu’on fait pour préserver l’environnement.

A ma grande honte, je reconnais que je pourrais faire nettement mieux en me donnant un peu plus de peine, mais ma nature flemmarde l’emporte souvent .

J’essaie de trier les poubelles, mais je ne le fais pas toujours pour de petites choses.

J’utilise des piles rechargeables plutôt qu’à usage unique, même si j’évite autant que possible les engins à piles.

Je donne plutôt que de jeter ce que je n’utilise plus.

J’essaie de ne pas trop consommer et de me contenter de ce que j’utilise vraiment. Je mets cela en pratique très strictement avec les habits, un peu moins avec les livres.

N’acheter que les livres que je veux vraiment, pour les autres les emprunter à la bibliothèque. Pas besoin de détruire des forêts pour des romans qu’on lit et qu’on oublie ensuite dans un coin, les bibliothèques publiques sont faites pour ça.

Essayer d’éviter l’accumulation (pas facile)

J’utilise les transports publics (obligée, je n’ai pas le permis!!)

Utiliser des sacs à commission durable (type ikéa),  éviter autant que faire se peut les sacs plastiques

Prendre les fruits et légumes en vrac plutôt que déjà emballés

Choisir des articles avec le moins d’emballage possible

Boire l’eau du robinet et pas en bouteille

Ne pas laisser allumé dans une pièce où je ne suis pas sauf à la cuisine parce que les néons consomment surtout à l’allumage, donc on ne les éteint pas.

Eviter les cosmétiques cracra et chimiques (sauf les parfums!)

Eviter autant que possible les huiles exotiques dans mes savons en dehors du coco

Doser le produit de lessive au minimum, pas d’adoucissant et produits d’entretien bio, sinon soude cristalline , tremper le linge très sale une nuit dans une solution de soude (pas caustique!!)  comme prélavage

Il y a sûrement d’autres choses, mais c’est ce qui me paraît le plus évident.

Entry filed under: Papotages divers. Tags: .

Tadjoura acrylique 1 Savon à l’argile

6 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  16 février 2011 à 21 h 05 min

    Merci de t’être prêtée au jeu, suis à peu près comme toi sauf les livres, moi j’accumule, j’aime trop être entourée et garder mes livres c’est bête mais je peu pas m’en empêcher.

    Bisous ma Fée.

    Répondre
  • 2. le Pierrot  |  17 février 2011 à 6 h 39 min

    Je fais bien la même chose que toi pat, pareil pour les piles, et je trie tout ce qui est verre et plastique…j’évite d’accumuler des tas de choses aussi, je n’ai que 10 assiettes, et autant de couverts, je n’allume jamais la lumière chez moi, car les lumières de la rue en bas donnent un éclairage dans mes pièces…et je fais une lessive qu’une fois par semaine lorsque le coffre est plein, et je vais chercher le pain parfois à pieds, demie heure de marche…bise et bonne journée…

    Répondre
  • 3. bécassouine  |  17 février 2011 à 21 h 03 min

    et bien chapeau à ts
    La j’ai honte je fais bien 2 ou 3 bricoles mais c tout. Tout mon fonctionnement est à revoir. Mauvaises habitudes depuis trop longtemps,mais promis je vais essayer de changer un peu
    biz et A+
    Kenavo

    Répondre
  • 4. le Pierrot  |  18 février 2011 à 5 h 17 min

    Coucou matinal pat, passe un bon week end…

    Répondre
  • 5. le Pierrot  |  21 février 2011 à 5 h 06 min

    C’est déjà bien de faire comme ça, parfois, dans mon local à ordures, je vois de gens jeter les choses, tout mélangées, sans trier, c’est la honte quand même, non ? bise pat, bonne journée…

    Répondre
  • 6. La chuchoteuse  |  28 février 2011 à 19 h 03 min

    Eh bien tu as déjà les bons gestes écolo dis-donc . J’ai toujours essayé de ne pas gaspiller , dès mon plus jeune âge . Question d’éducation ! Mes parents avaient connu la guerre .. Donc je continue . Je ne jette jamais une pub dont le verso est vierge , cela me sert de papier brouillon . J’achète selon mes réels besoins , en pensant toujours que » qui se contente de peu , ne craint rien « . J’aime avoir de la place dans mes étagères . Et surtout , même si j’ai une voiture , je la laisse très souvent au garage . C’est fou ce qu’on voit et découvre en marchant et j’adore marcher pendant des heures . En plus c’est excellent pour la santé . -°° Je te fais une GROSSE bise écolo …

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


