Scrub

2 mars 2011 at 23 h 48 min 13 commentaires

En ce moment je ne me renouvelle pas beaucoup. La nouvelle saison des marchés n’a pas encore commencé et il me reste encore beaucoup de stocks de Noël.

J’ai bien prévu quelques nouveautés, mais pour le moment j’aimerais faire baisser mon stock, donc je fais peu de nouveaux savons.Aussi ai-je décidé d’essayer autre chose. Je suis toujours limitée par les ingrédients dont je dispose, car je ne désire pas les commander à l’étranger en dehors des colorants et des fragrances à cause des importants frais de port et de douane qui renchérissent terriblement les produits. En lisant les différentes recettes de crème ou gel de douche, j’ai compris que mes essais ne pouvaient pas aboutir car il me manque des ingrédients.

J’ai reçu du melt and pour enrichi en lait de chèvre de la part d’Irène (merci!) et j’ai décidé d’en faire un scrub.

Melt and pour au lait de chèvre

Beurre de karité

Argile rose pour la couleur

Fragrance amande

sucre en poudre

J’ai fait fondre le MP, le beurre de karité, j’y ai introduit l’argile et la fragrance. Jusque là tout allait bien, j’avais un liquide rose et parfumé qui semblait prometteur. Je l’ai ensuite saturé de sucre et là, la pâte s’est figé et a durci en une fraction de seconde. Je n’ai pas pu la mouler dans mes demi-sphères en silicone offertes par Orangerouge. J’ai donc façonné des espèces de boules à la main.

Ce n’est pas très joli, mais c’est efficace, agréable et ça sent bon.

Entry filed under: Savon.

Savon à l’argile Bouddha acrylique 1

13 commentaires Add your own

  • 1. Fafa  |  3 mars 2011 à 7 h 23 min

    Ben ça fait pâte d’amande….. ça fait super naturel, depuis le temps que je veux tester, je vais le faire… je je dirai… bisouuus

    Réponse
  • 2. Luciefer  |  3 mars 2011 à 10 h 01 min

    Chouette recette 🙂

    Réponse
  • 3. Violette Dame mauve  |  3 mars 2011 à 12 h 14 min

    Bonjour
    Merci beaucoup pour l’envoi de timbres. J’ai passé l’après-midi d’hier à les classer dans les enveloppes correspondantes avant de les mettre dans un album! Mon mari cherche encore la provenance d’une dizaine dont nous n’arrivons pas à trouver d’où ils viennent.
    Gros bisous et encore merci
    Violette

    Réponse
  • 4. Flocréa  |  3 mars 2011 à 19 h 26 min

    Une belle recette !! à l’amande en plus !! bravo

    Réponse
  • 5. le Pierrot  |  4 mars 2011 à 14 h 45 min

    On dirait du gâteau, je peux en manger un p’tit morceau steu plait ?
    bisou pat, bon week end…

    Réponse
  • 6. TiteMarie  |  4 mars 2011 à 20 h 49 min

    Trop sympa et tout simple comme formule mais efficace c’est le principal. bravo.

    Bisous.

    Réponse
  • 7. Malivoyage  |  5 mars 2011 à 19 h 55 min

    Comment tu l’utilises? Pour ma part, le gommage, je préfère un outil durable, brosse ou gant caoutchouc, mais de temps en temps, ou pour des cadeaux, ça change, un produit…
    Bon, en déménageant, on a comptabilisé tous nos gels douche et nos savons, on en a au moins pour UN AN à tout liquider. Donc, interdit d’acheter ce genre de produit!
    Donc, ce n’est pas moi qui vais faire baisser ton stock pour le moment
    ^^bises

    Réponse
  • 8. bymystic  |  6 mars 2011 à 15 h 16 min

    Dis donc c’est super original !
    A tester 😉
    Bizouilles

    Réponse
  • 9. nansou  |  7 mars 2011 à 8 h 01 min

    ca semble très ludique comme produit !

    Réponse
  • 10. La chuchoteuse  |  7 mars 2011 à 18 h 53 min

    J’aime bien ; ça a la forme d’une éponge naturelle .

    Réponse
  • 11. Irène  |  8 mars 2011 à 11 h 53 min

    Eh bien, on ne te retient plus !

    Tu n’avais pas beaucoup de solution : comme on peut refondre le melt and pour, tu aurais pu en rajouter dans ta préparation et refondre doucement : le sucre aussi aurait fondu …

    Donc, un scrub original qui ne glissera pas de la main.
    Bises

    Réponse
  • 12. le Pierrot  |  9 mars 2011 à 8 h 41 min

    P’tit coucou, bisou et bonne journée pat…

    Réponse
  • 13. flo  |  16 mars 2011 à 17 h 31 min

    c’est sympa ! ca donne un look naturel, j’aime beaucoup. puis a l’amande ca doit etre top.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


