Panthère rose aquarelle

8 mai 2011 at 18 h 38 min 11 commentaires

Comme je ne fais plus beaucoup de savons, même si j’ai l’intention de relever le défi de Zsa Zsa sous peu, je prends pas mal de temps pour peindre en ce moment. J’ai découvert une nouvelle méthode d’aquarelle lors du cours donné vendredi dernier au club de peinture. J’en parlerai un de ces prochains jours dans le blog du club. C’était une leçon formidable et moi qui suis si nulle en dessin, j’ai appris à peindre une forêt au bord d’un étang, sans dessin préalable et avec un résultat qui ressemble au sujet.

En attendant de vous dévoiler ceci je vous montre une de mes dernières aquarelles, une panthère rose et violette, très réaliste comme vous pouvez le constater! Heureusement, Marlène vient encore 2 vendredis nous donner une leçon d’aquarelle et peut être que je vais enfin faire de vrais progrès. Mais en attendant ce beau jour, voici un de mes animaux préférés dans mes couleurs préférées:

En plus la pauvre bête a eu l’oreille en partie mutilée lorsque j’ai déscotché ma feuille de la planche après séchage.

Elle a été faite selon la technique du mouillé sur mouillé sur un papier de 300 gr. Je me suis aperçue que ce papier assez cher semble bien moins résistant au scotch que le papier que j’utilise d’habitude, un papier étude de 180 gr. Je ne suis pas enthousiaste à l’idée d’utiliser un beau papier vu les maigres talents dont je dispose pour le moment, mais plusieurs de mes amis du club m’ont dit que je ne ferais jamais de progrès sur du mauvais papier. Donc lors de ma dernière visite chez Boesner je me suis laissée tenter par un bloc pro de 300 gr et la première page a servi à cette panthère. La deuxième a servi à une autre panthère en couleur naturelle, nettement plus réussie que je vous montrerai une autre fois.

Entry filed under: Dessin-peinture.

Shampoing cheveux gras Changement d’orientation

11 commentaires Add your own

  • 1. Flocréa  |  8 mai 2011 à 19 h 19 min

    Je pense comme tes amis qu’il faut ce qu’il faut pour pouvoir avancer…même si on est pas encore à l’aise en général on galère moins avec des produits fait pour ….j’en ai également fait les frais comme toi au début…bon ceci dit quand tu passe ensuite sur de la qualité tu sens la différence et effectivement tu arrives mieux !! je ne pas vraiment fan de l’aquarelle mais je te félicite car je sais que c’est une technique difficile….
    bisous

    Réponse
  • 2. claude  |  8 mai 2011 à 19 h 31 min

    je suis archi nulle en dessin donc je ne vais même pas essayer ! LOL au moins tu fais des leçons et des essais et tu ne te décourages pas. Et comme on dit il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron ! tu finiras surement pas t’étonner toi-même.
    On verra ce que tu prendras le week-end prochain et la réaction des clients du marché. En tout cas je me réjouis de voir !
    Est ce que que tu as fait des cartes ?? si oui je prendrai le support en carton pour les exposer.
    gros bisous et à bientôt

    Réponse
  • 3. Malivoyage  |  8 mai 2011 à 21 h 13 min

    Il faut un début une à tout et les progrès ne viennent qu’avec la pratique, Patricia. Je suis assez d’accord avec tes amis (acheter les feuilles en paquet de 10-15 et grand format est le plus rentable, car ensuite, tu découpes une feuille par moitié et tu recoupes les moitiés, etc : ça fait un peu de stock et au début, s’il ne faut pas travailler trop petit, grand, c’est dur aussi…
    bon courage, peins, pratique, il n’y a que ça comme recette…
    bises

    Réponse
  • 4. flo  |  8 mai 2011 à 21 h 14 min

    les couleurs de ta panthere sont tres jolies…bisous.

    Réponse
  • 5. bécassouine  |  8 mai 2011 à 22 h 33 min

    Alors, sans vouloir jouer ma pro,je ne peux que te conseiller de continuer à prendre un papier de qualité et de 300 mg, pr le mouillé sur mouillé c indispensable. C’est une technique très difficile et il faut faire et refaire, ne te décourages surtout pas, si tu aimes, cela viendra
    Pr Boesner, c marrant j’y suis aussi allée ce weekend mais moi en région parisienne, ils ont vraiment tout ce qu’il faut et le papier aquarelle de leur marque, un peu moins cher, est parfait, rapport qualité/prix
    Bon courage
    biz et A+
    Kenavo

    Réponse
  • 6. bymystic  |  10 mai 2011 à 10 h 47 min

    J’aime beaucoup son côté naïf 😉
    Bizouilles ma doucette et courage

    Réponse
  • 7. Solange  |  11 mai 2011 à 14 h 58 min

    Elle est très jolie ta panthère et je suis certaine qu’elle adore ses nouvelles couleurs.

    Réponse
  • 8. venezia  |  18 mai 2011 à 21 h 06 min

    Je trouve cette panthère irresistible avec son air de raminagrobis en quête d’un coup tordu. Bravo. Ce qui compte, c’est la « patte », et tu l’as.

    Réponse
  • 9. La chuchoteuse  |  19 mai 2011 à 15 h 49 min

    1) Je trouve ta panthère bien sympathique et je suis sûre qu’elle aurait un franc succés chez des éditeurs de livres pour enfants , qui recherchent des illustrateurs dans ce style . Tu crois avoir râté , mais.la technique n’est pas tout ! et heureusement , car j’aurais arrêter depuis longtemps … Ce qui compte avant tout , c’est l’émotion . Les enfants ne s’y trompent pas , et là , on peut leur faire confiance . Ils n’ont pas d’ a-priori eux et sont ouverts à toutes les sensibibilités .
    2) C’est vrai le matériel est important , mais si tu te sens plus à l’aise avec du papier 180 , il te suffit de peindre moins liquide . Avant de faire du mouillé sur mouillé , j’ai pris mon temps . Au fil du temps , on prend confiance , on maîtrise de mieux en mieux la technique et ça se voit . Commence par sec ( au sortir du tube ) sur mouillé et aussi mouillé sur support sec . L’aquarelle , c’est à l’envie . Pas la peine de s’écoeurer avec d’entrée une technique ultra difficile !!! Au début , je travaillais sur de petits formats , 20×20 ; je trouve qu’on controle mieux .
    Amuse-toi aussi à faire d’abord des fonds en fusionnant des couleurs complémentaires liquides et quand c’est sec dessine légèrement dessus ce que tu veux ( et tu peux même décalquer , c’est pas interdit au début !!!) et là , utilise une peinture un peu liquide , mais pas trop sur le support sec . Puis pour finir les derniers détails secs . Tu vas voir , on se fait plaisir avec cette technique et on réalise de très jolies choses . Il faut suivre son intuition et surtout son coeur . C’est comme ça que l’on communique le mieux avec les autres , car ils ressentent tout de suite ta sincérité .
    Je dois avouer que je ne suis pas très orthodoxe , car je ne scotche ni ne punaise jamais mon travail . Par le passé , j’ai abîmé trop souvent le papier en retirant ma feuille . Soit je pose ma feuille sur un genre plexiglas et la feuille mouillée colle bien dessus jusqu’au séchage . Si jamais ça gondole un peu , une fois sec , je glisse mon travail sous un gros et lourd livre . En quelques jours c’est impec !! Oui , c’est vrai ; je ne suis jamais trop les règles . C’est mon côté électron libre 🙂 .
    Je te fais plein de bisous . J’espère que tu excuses mes petites absences , mais je suis  » débordée  » en ce moment et j’ai , en plus , plein de contre-temps !!!!!!

    Réponse
  • 10. le Pierrot  |  22 mai 2011 à 9 h 38 min

    Très sympa ta panthère, même avec l’oreille abimée, je suis bien incapable d’en faire autant…bisou pat, passe un bon dimanche…

    Réponse
  • 11. BEA  |  4 août 2011 à 23 h 15 min

    bon je recommence… car j’ai foiré avec mon premier commentaire… je te disais que j’ai un petit faible pour ta panthère rose ! si, si elle est trop chou.
    Je t’enverrai ma girafe… également rose !
    Non sérieusement je voulais te féliciter pour ton blog, et celui du CAP… et m’excuser car j’ai vraiment tardé avant d’aller y jeter un coup d’oeil. Alors bravo et merci pour tes commentaires, photos, etc.
    A bientôt ! et j’espère pourvoir t’envoyer ce commentaire cette fois !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


