Savon Pendergast 1

4 juin 2011 at 0 h 56 min 9 commentaires

J’ai fait ce savon il y a déjà quelques temps pour le défi que Kafée a organisé sur les séries américaines. Comme je n’ai pas de télé et que je déteste cette boite parlante comme dirait Jacquouille, j’ai choisi un héros de polar, mon préféré avec Lincoln Rhyme, c’est à dire l’inspecteur Pendergast, héros créé par Douglas Preston et Lincoln Child.

L’inspecteur Pendergast est un super héros, invincible. En ces temps de concombres tueurs, j’ai choisi de rendre hommage  à ce héros du FBI qui ne craint rien et surtout pas les concombres ou autres salades tueuses!

Mon savon a été fait en deux parties:

Bas du savon:

50% coco

50% saindoux

Surgras à 9%, soude dissoute dans du thé vert, boisson favorite du héros

Marbrage one pot  avec 9/10 blanc et 1/10 noir (oxyde)

Synergie: HE mandarine, orange, girofle, cannelle

Cette partie symbolise les souterrains car dans tous les opus de la série, il y a des scènes de poursuites dans des souterrains ou des lieux clos, comme des grottes, le métro, des caves, des cryptes sinistres etc.

Haut du savon:

30% coco

20% BK bio brut

30% olive bio

20% colza bio

Soude dans du thé vert, surgras à 9%

Inclusion de 60 gr de savon râpé  (one pot noir et blanc, fragrance Adonis fait pour Noël) et de savon à l’argile rouge,  fragrance melon symbolisant les gouttes de sang

Fragrance miel, amande et orange

Cette partie représente le héros, très lumineux, mais aussi ambigu, avec des côtés sombres: sa famille est marquée par la folie et le crime, il préfère souvent faire justice lui-même au lieu de confier les coupables aux tribunaux.

Peu après sa fabrication,  ce savon sentait la cannelle et le massepain, mais le parfum n’a pas tenu et aujourd’hui il ne sent plus grand chose.

J’ai fait un deuxième savon dédié à ce héros, que je vous présenterai une autre fois.

Je vous reparlerai sous peu de l’inspecteur Pendergast. J’ai reçu le dernier volume de la série de la part des Editions de l’Archipel pour ma participation au lancement du livre. Quand j’ai accepté de présenter le concours sur mon blog, je ne savais pas que j’allais recevoir ce livre, donc ma décision n’a pas été influencée et je suis tout à fait libre d’en dire ce que je veux. mais par honnêteté vis à vis de mes chères lectrices, je me dois de signaler que ma participation au lancement du livre a été récompensée.

 

Entry filed under: Savon.

Changement d’orientation Portrait de Sancho bébé

9 commentaires Add your own

  • 1. Flocréa  |  4 juin 2011 à 9 h 30 min

    Dommage que le parfum n’est pas tenu!! par contre il est superbe….j’y vois les buildings américain sur un fond de ciel inquiétant…. une vrai atmosphère de polar !!!
    bisous

    Réponse
  • 2. Irène  |  4 juin 2011 à 13 h 12 min

    Très bien ton savon Pat !

    Réponse
  • 3. ₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪  |  5 juin 2011 à 10 h 10 min

    Franchement c’est bien réussi visuellement je trouve !

    ₪ ஜ ₪

    Réponse
  • 4. cocole  |  6 juin 2011 à 9 h 17 min

    je n’aurai jamais imaginé voir un jour une représentation de héros dans un savon ! amusant !

    Réponse
  • 5. cocole  |  7 juin 2011 à 8 h 49 min

    bonjour Pat, si si ! j’ai bien reçu ton mail ! 🙂
    je prenais mon emps pour répondre, je suis un peu surbookée en ce moment !:-) désolée. je voudrai savoir contre quoi tu aimerai faire cet échange ?? et aussi le prix de tes savons ?
    bisou et bonne journée !

    Réponse
  • 6. La chuchoteuse  |  8 juin 2011 à 14 h 33 min

    On dirait un beau morceau de Roquefort ! Dis donc tu en as des  » coffres  » de savons !!! Tu as fait un stock phénoménal , cela doit te prendre un temps !
    Merci pour tes si gentils commentaies !! Pour être honnête , les photos de référence ne datent d’hier , mais mon amie voulait un autoportrait de l’époque de notre première rencontre , alors …
    Je te fais une super méga Grosse bise , ma douce .

    Réponse
  • 7. bymystic  |  8 juin 2011 à 16 h 01 min

    Tu y a été fort ! c’est génial 🙂

    Réponse
  • 8. flo  |  11 juin 2011 à 19 h 16 min

    j’aime bien les couleurs de ton savon…bisous

    Réponse
  • 9. Malivoyage  |  13 juin 2011 à 11 h 05 min

    ton savon répond bien à tes projets, je trouve. Dommage que les parfums s’évaporent si vite.
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


