Portrait de Sancho corrigé

5 juillet 2011 at 16 h 48 min 12 commentaires

Suite à notre dernier cours au Club où Rosema a fait des chats vraiment superbes, mon portrait de Sancho m’a paru peu vivant et j’ai décidé de le corriger en lui ajoutant des poils. Comme je n’avais pas les mêmes peintures, sa fourrure a aussi un peu changé de couleurs, il est devenu tout roux comme Max, alors qu’en réalité c’est un chat tigré. C’est en voulant la reproduire que j’ai observé sa fourrure de près et que j’ai vu qu’elle a de nombreuses nuances, il est très loin d’être gris et beige, mais je ne sais pas encore rendre toute cette richesse.

Sur le moment, je trouvais que le tableau s’était amélioré, mais je n’en suis plus sûre, il me semble qu’il est trop massif pour un chaton. Vous préférez quelle version?

La première?

Ou la version corrigée:

Je ne sais pas quel est le mieux, mais au moins j’ai appris à faire les poils, même si ma technique a encore bien besoin d’être rodée.

Je profite de l’occasion pour vous présenter mon nouveau modèle, le petit Zorro qui aura 3 mois dans 10 jours.  Il est adorable et ne s’est pas fait prier pour continuer le saccage du canapé entamé par ses frères ainés.  il a un caractère calme et affectueux, un vrai petit amour.

Entry filed under: Dessin-peinture, Papotages divers. Tags: .

L’art doit-il être beau?? Là où mène le fanatisme….

12 commentaires Add your own

  • 1. bymystic  |  5 juillet 2011 à 17 h 12 min

    Moi je le préfère bien poilu🙂 Kikou Zorro🙂

    Répondre
  • 2. titemarie  |  5 juillet 2011 à 17 h 27 min

    Trop mignon le petit zorro!

    Répondre
  • 3. Flocréa  |  5 juillet 2011 à 18 h 46 min

    Perso je préfère la version corrigée il fait plus « vrai » et surtout beaucoup plus lumineux je trouve

    Coucou Zorro bienvenu à toi❤
    bisous

    Répondre
  • 4. claude  |  5 juillet 2011 à 19 h 16 min

    coucou,
    je préfère la version corrigée !
    trop mignon ton nouveau pensionnaire !
    j’ai dû emmener la mienne chez le véto, à 17 ans elle commence à avoir les reins qui fonctionnent moins. Il me semble qu’elle va mieux avec le médicament, en tout cas elle joue toujours autant.
    bonne soirée et gros bisous

    Répondre
  • 5. Malivoyage  |  6 juillet 2011 à 12 h 12 min

    Bienvenue à Zorro…
    je trouve ton poilu très réussi et le côté pointilliste des touches de couleurs est intéressant. Forcément, un chat très poilu paraît plus imposant qu’un chat à poils ras…c’est très logique. Côté proportions, un chaton a juste un tête et des pattes plus grosses qu’un adulte, donc à toi de voir…
    Bisous

    Répondre
  • 6. élisabeth  |  6 juillet 2011 à 17 h 25 min

    il est trop chou mon filleul

    Répondre
  • 7. le Pierrot  |  7 juillet 2011 à 7 h 52 min

    Bonjour Pat, j’aime bien les 2 versions, avec une préférence quand même pour la deuxième, tout poilu, un peu ébourrifé le minet…bonne bouille le Zorro, fais lui un bisou de ma part sur sa petite truffe…amitié et bonne journée…

    Répondre
  • 8. claude  |  7 juillet 2011 à 10 h 12 min

    hello,
    eh oui avec tout le choix de laine que j’ai je suis très motivée ! Je vais donc avoir plus de chaussettes que l’année dernière. J’ai déjà eu des commandes notamment pour des longues chaussettes car la dame a bien aimé celles que je lui ai faites en janvier et m’en a commandé 3 paires de plus. je prends mon tricot au troc et certains jours j’arrive bien à avancer.
    mais du coup j’ai fait moins de perles, donc il faut que je m’y remette. Je vais avoir le temps car mes vacances arrivent !
    je te souhaite une bonne journée. gros bisous

    Répondre
  • 9. Solange  |  7 juillet 2011 à 15 h 33 min

    On voit du progrès dans la deuxième version, il a l’air plus réel. Il est bien mignon ton Zoro.

    Répondre
  • 10. La chuchoteuse  |  13 juillet 2011 à 16 h 13 min

    Je passe rapidement sur mes blogs amis , car je suis assez occupée ( famille à la maison pour 2 mois ) et te laisse un petit signe de mon passage . Je pensais avoir poster un com sur ces minous adorables et je ne le vois pas : il y a dû y avoir un bug !!!!! Je te souhaite encore plein de tableaux comme celui-ci . Il me plaît beaucoup ce matou . Tu vois tu progresses de puls en plus .

    Répondre
  • 11. La chuchoteuse  |  13 juillet 2011 à 16 h 17 min

    Oups !! Réponse à ta question : je préfère le premier : la version épurée est plus suggestive , je trouve . Mais c’est un point de vue tout personnel !!

    Répondre
  • 12. flo  |  16 juillet 2011 à 14 h 36 min

    la version corrigee toute poilue est adorable…et la version live du petit zorro, vraiment craquante…bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


