Association Graines d’avenir

25 juillet 2011 at 15 h 52 min 5 commentaires

Mon amie Flo  a transmis sur son blog l’info que l’association « Graines d’avenir » cherchait des oeuvres d’art pour une vente à son profit organisée fin septembre à Paris. Cette association s’occupe de scolariser des enfants pauvres dans l’Himalaya.

Le Club des amis de la peinture s’est investi dans cette action et dans deux semaines, je prendrai le TGV pour Paris avec dans mes bagages plusieurs très beaux tableaux offerts par des amies du Club.

Je vous présente ici ma modeste contribution. Je l’ai photographié avant de l’encadrer, mais il présente quand même un peu mieux dans son cadre blanc.

J’ai choisi ces couleurs pour le fond et le bonnet parce qu’elles symbolisent le bouddhisme tibétain, cette culture si malmenée par la grande Chine. Sur ces couleurs, je ne pouvais pas dorer le visage du Bouddha, aussi lui ai-je  mis du bronze. Ce Bouddha, dont je ne suis pas à la première version est peint d’après une photo d’un Bouddha thaïlandais trouvée sur internet. Plusieurs de mes amies m’ont fait l’honneur d’apprécier cette modeste peinture, donc j’en ai fait plusieurs versions. Un autre est prévue pour mon amie Zsa Zsa… mais je n’ai pas vraiment d’avance.

Entry filed under: Dessin-peinture. Tags: .

Là où mène le fanatisme…. Savon du Millénaire

5 commentaires Add your own

  • 1. Flocréa  |  25 juillet 2011 à 16 h 01 min

    Il est tout simplement LUMINEUX et APAISANT Bravo Pat!! cette version est aussi magnifique…..

    Je suis si heureuse que nous participions toutes et tous à cette appel

    de gros bisous

    Répondre
  • 2. claude  |  25 juillet 2011 à 16 h 11 min

    coucou Patricia,

    mais oui je vais bien. je suis presque en vacances puisque le troc est fermé pour 3 semaines. ça me fait du bien et j’ai le temps de perler comme tu as pu le constater sur mon blog.
    j’avais déjà fait des colliers flammes il y a plusieurs années et comme j’ai eu une commande j’en ai fait plusieurs d’affilée.
    hier soir j’ai fait une autre sorte de collier et j’en refais un maintenant. bientôt les photos sur mon blog.
    c’est vrai que tu vas bientôt à Paris !!!! j’espère que tu auras un super séjour !!!
    c’est sympa d’offrir des tableaux pour aider des enfants à être scolarisés !!! il est amusant ton bouddha avec son bonnet !
    Mon amie du Burkina est là pour les vacances et nous allons aussi collecter du matériel scolaire pour les enfants là bas et aussi du matériel de bricolage pour aider les mamans. c’est aussi d’une extrême pauvreté là-bas et la population n’a presque rien pour survivre.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. gros bisous

    Répondre
  • 3. cannella  |  25 juillet 2011 à 17 h 07 min

    Il est si doux ton Bouddha !
    Plein de bisous et douce semaine ♥

    Répondre
  • 4. mrcoons  |  25 juillet 2011 à 17 h 24 min

    Bravo pour ta générosité et le choix du dessin, il est lumineux et plein de tendresse. Bisous Pat🙂

    Répondre
  • 5. Solange  |  1 août 2011 à 1 h 58 min

    Il est apaisant à regarder, bon succès avec cette vente.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


