Savon du Millénaire

1 août 2011 at 14 h 52 min 7 commentaires

Voici un nom bien pompeux me direz-vous. Je l’ai choisi simplement parce que je fais très peu de savon en ce moment et que l’année 2011 marque le millénaire de la ville de Neuchâtel, ce qui me faisait un nom tout trouvé pour un des rares savons que je ferai cette année (avec le savon Pendergast, dont je dois toujours vous présenter la deuxième version!).

Comme j’ai beaucoup trop de restes de savons qui ont perdu leur odeur, mais qui sont encore tout à fait utilisable,  je cherchais un moyen de faire de le récupération. J’en ai donc découpé plusieurs en gros cubes que j’ai introduit dans une nouvelle pâte très parfumée (5%). Par ailleurs Irène m’a récemment offert un magnifique moule fée venant de la nouvelles boutiques de Christine.  J’étais impatiente de le tester, donc je l’ai rempli uniquement avec le nouveau savon, ce type de moule ne se prêtant pas du tout aux inclusions.

J’ai choisi des savons aux fruits pour faire les inclusions, pour rester dans des couleurs naturelles.  La couleur orangée lumineuse est due à la palme rouge.

Pour une fois je ne vous donne pas les ingrédients en proportion mais en quantité car les chiffres s’y prêtent mieux:

200 gr de coco

100 gr de palme rouge bio

100 gr de tournesol bio

200 gr de macérat de romarin, sauge, basilic sur olive bio

Surgraissage à 9%

5% de fragrance fruit exotique et rose mélangées (moitié chacune)

Dans le savon en barre, introduction de gros cubes de savon aux fruits ayant perdu leur parfum (env. 250 gr)

 

Pour le moment le parfum semble tenir, on ne sent pas vraiment les fruits exotiques, mais la rose ressort bien, avec une petite note épicée due sans doute au macérat. Je n’ai jamais fait des savons si parfumés, mais j’ai fini par comprendre que c’est ce que veulent les gens, du moins le grand public. Ces savons sont destinés au seul marché que je ferai cet été.

Désolée la photo est à l’envers, mais le logiciel ne veut pas enregistrer le redressement de ma petite fée, mais tant pis on voit quand même à quoi elle ressemble.

Entry filed under: Savon. Tags: .

Association Graines d’avenir Tadjoura corrigé

7 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  1 août 2011 à 15 h 50 min

    trop beau, j’adore la couleur, le moule est aussi superbe et la barre top avec les inclusions.

    Bravo ma Fée!!!

    Bisous.

    Répondre
  • 2. cannella  |  1 août 2011 à 16 h 22 min

    Ce qu’il est beau ! tu t’es lancée dans la peinture mais tu n’as rien perdu de ton talent savonnier !
    Bisous ma Pat

    Répondre
  • 3. Flocréa  |  1 août 2011 à 20 h 04 min

    Il est beau….tant en barre avec ses inclusions qu’en petite fée!!! cela donne deux style différents mais superbe
    bisous<3

    Répondre
  • 4. claude  |  2 août 2011 à 17 h 28 min

    Magnifique !!! je suis sure que le savon fée va avoir du succès !!
    tu ne vas pas en faire quelques-uns pour le marché de noel ?
    c’est une très bonne idée d’utiliser les savons qui te restent pour faire des inclusions.
    je te souhaite d’en vendre beaucoup à la fête de la terre ! je pense que je ne pourrai même pas passer te voir car il y a une soirée bienfaisance pour l’association et bien sur on m’a demandé de donner un coup de main.
    quant à moi j’ai fait une nouvelle sorte de collier et aussi une nouveauté. bien malgré moi mais je suis satisfaite du résultat. je te laisse aller découvrir sur mon blog.
    gros bisous

    Répondre
  • 5. Solange  |  4 août 2011 à 15 h 39 min

    C’est joli et ça doit sentir bon. Bon succes.

    Répondre
  • 6. Malivoyage  |  6 août 2011 à 19 h 06 min

    Ce moule « fée » est très joli et j’aime beaucoup cette couleur « cire d’abeille », bien que ce ne soit pas ton intention de départ… On sent l’odeur jusqu’ici, si, si!
    Bises, passe un bel été.

    Répondre
  • 7. Irène  |  10 août 2011 à 18 h 22 min

    Très joli …
    Je t’embrasse

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


