Un nouveau forum: Vendredi Lecture

15 septembre 2011 at 22 h 10 min 5 commentaires

J’ai découvert depuis quelques temps un tout nouveau forum consacré aux livres.

Chaque vendredi ce forum organise un tirage au sort pour gagner des livres. Il suffit d’inscrire sur la page FB de VendrediLecture quel livre on lit aujourd’hui. Ensuite un tirage au sort est effectué pour gagner un des livres offerts  par un partenaire. C’est ici que vous pouvez tenter votre chance chaque semaine.  Et les chances de gagner sont quand même nettement plus grande qu’à l’Euromillions!

C’est en participant à ce tirage au sort que j’ai découvert le forum qui m’ plu immédiatement. Comme Marion cherchait encore une modératrice, je me suis proposée.

Le forum propose aussi des partenariats, c’est ainsi que j’ai gagné deux livres que je me suis engagée à lire et à critiquer sur mon blog. Il s’agit de romans de la rentrée et pas de polars. Je me suis engagée à lire et critiquer ces livres, mais je suis tout à fait libre d’en dire ce que je pense, donc ma liberté de parole n’est pas entravée par ce partenariat.  Bon il y a des règles à une vraie critique, on doit argumenter, ce qui est logique, mais on peut dire que le livre ne nous a pas plu. Je le précise pour que vous ne croyez pas que je suis obligée de chanter les louanges des livres qu’on m’offrira si je ne les apprécie pas. Mais en demandant un livre on a au moins déjà envie de le lire.

Le forum traite de tous les genres littéraires… ça me fera le plus grand bien de lire d’autres choses que mes chers polars. On lit les interventions des copinautes et ça donne envie de découvrir de nouveaux livres, c’est génial.  Et puis j’ai bien l’intention de partager ma passion des livres de JF Deniau avec mes nouvelles copines.

Et n’oubliez pas le vendredi de venir tenter votre chance de gagner de beaux livres. Demain il y a 10 romans à gagner.Tout le monde sait que le vendredi est le jour des livres non? D’ailleurs les plus « vieilles » d’entre nous doivent se rappeler de la grand messe littéraire du vendredi soir quand on était scotchés à la télé à écouter Bernard Pivot.

Entry filed under: Lectures, Papotages divers. Tags: .

L’atlantique est mon désert, Jean François Deniau Savon Pendergast II

5 commentaires Add your own

  • 1. paulinelit  |  15 septembre 2011 à 22 h 24 min

    maintenant l’émission littéraire c’est la grande librairie, le jeudi ! on va contacter francois bunel pour qu’il fasse la promo de vendredi lecture tous les jeudi soir !

    A demain pour VL !

    Répondre
  • 2. Malivoyage  |  16 septembre 2011 à 9 h 27 min

    ça a l’air intéressant. Pour ma part, je me limite dans mes achats de bouquins, car je ne veux pas me laisser envahir, donc j’emprunte surtout à la bibliothèque et je lis rarement des bouquins juste sortis.
    Certaines critiques me donnent souvent envie de lire des romans nouveaux, je note et je les mets dans mes listes au Père Noël… Après, c’est la surprise!
    Bises

    Répondre
  • 3. Malivoyage  |  16 septembre 2011 à 9 h 28 min

    l’adresse de mon blog devrait marcher maintenant^^
    bises et à bientôt

    Répondre
  • 4. La chuchoteuse  |  2 octobre 2011 à 19 h 57 min

    Coucou Pat ,
    J’espère que tu vas bien et que tu vas reprendre tes cours de peinture . Merci de ta fidélité et de tes gentils com .
    BIses à toi .

    Répondre
  • 5. Irène  |  5 octobre 2011 à 18 h 51 min

    Les journées de 24 heures vont te paraître bien courtes …
    Bravo et je t’embrasse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


