Savon Pendergast II

22 septembre 2011 at 20 h 27 min 11 commentaires

Ce printemps lors du challenge « Série américaine » de Kaffée, j’avais fait deux savons sur le même thème, comme le premier ne me satisfaisait pas entièrement. Et je trouvais que mon héros favori méritait bien deux savons au lieu d’un seul.

J’ai choisi une recette toute simple pour réaliser un marbré one pot, une technique que j’aime tout particulièrement.

Je voulais un marbré blanc, rouge et noir. Le blanc et le noir symbolisant les deux côtés de Pendergast, héros lumineux avec une face sombre, et toujours habillé tout en noir. Sans originalité, le rouge représente le sang qui coule parfois à flot dans cette série de polars si prenante.

40% coco

40% saindoux

20% olive

Srgraissage à 9%, oxyde noir et colorant glycérinée rouge néon de TKB, 4% HE menthe poivrée

Si j’aime bien le look du savon et sa blancheur, je suis assez mitigée sur le fait de parfumer un savon avec de l’HE de menthe. Elle tient sans problème,  mais le parfum est beaucoup trop puissant, en plus ça sent un peu le dentifrice. Je voulais faire original et dans cette optique c’est réussi. J’ai peut être aussi eu la main trop lourde.

Aujourd’hui en rentrant j’ai eu l’immense plaisir de trouver le nouveau livre de Sébastien Frtsch dans ma BAL. Je l’ai reçu dans le cadre d’un partenariat avec le forum VendrdiLecture dont je vous ai parlé la dernière fois. Comme je m’y suis engagé, je le lirai et je publierai une critique de cette ouvrage dans le courant du mois d’octobre. Ma participation au Forum va modifier un  peu mes habitudes et je vais lire moins de polars, mais ce n’est pas grave parce que ce n’est pas le seul genre littéraire que j’aime,  loin de là.

Entry filed under: Savon. Tags: .

Un nouveau forum: Vendredi Lecture Tag de Mystic

11 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  22 septembre 2011 à 21 h 16 min

    moi aussi j’aime bien le look de ton savon ! j’espère qu’il aura un grand succès au marché de noel !
    je te souhaite une bonne soirée. gros bisous

    Répondre
  • 2. lolitarose  |  22 septembre 2011 à 21 h 21 min

    Comme toi Pat je ne suis pas fan du parfum mentholé dans les savons, je trouve le vetiver aussi « tenace » et plus agréable. Cela étant ton marbré est très réussi, j’aime beaucoup ces volutes rouges et noir.
    Biz

    Répondre
  • 3. Fafa  |  22 septembre 2011 à 21 h 51 min

    J’aime beaucoup ton savon, un peu « inquiétant » et parfumé à l’he de menthe ça doit apporter plus au mystère….

    Répondre
  • 4. cannella  |  22 septembre 2011 à 23 h 23 min

    j’aime beaucoup les couleurs et aussi l’odeur de menthe ! ils sont beaux tes savons …
    bisous

    Répondre
  • 5. titemarie  |  23 septembre 2011 à 7 h 15 min

    Moi aussi j’aime bien ton savon, faut juste pas se laver les dents avec malgré l’odeur lol!
    Bises

    Répondre
  • 6. Solange  |  23 septembre 2011 à 20 h 40 min

    Original ton savon une vrai oeuvre d’art.

    Répondre
  • 7. Flocréa  |  23 septembre 2011 à 22 h 45 min

    Un marbrage mystérieux comme un bon polar…c’est très réussi…. moi aussi te souhaite un très grand succès avec Pendergast II à ton prochain maché
    de gros bisous

    Répondre
  • 8. flo  |  24 septembre 2011 à 6 h 59 min

    il est beau ton marbrage et puis j’aime bien l’association de rouge et de noir…bisous

    Répondre
  • 9. zsa zsa  |  30 septembre 2011 à 21 h 38 min

    aaah, je les reconnais! ils sont superbes, et n’ont pas bougés! Vive les savons inspirés d’aventuriers!

    Répondre
  • 10. mlk  |  2 octobre 2011 à 15 h 00 min

    Moi aussi le rouge et le noir me plaisent
    Tu as raison la menthe seule est envahissante et sans surprises
    mais mariée à un patchouli, c’est pas mal
    et aussi à la sauge, le laurier
    Bises

    Répondre
  • 11. claude  |  2 octobre 2011 à 18 h 35 min

    coucou,
    Voilà cette fois c’est sur on ferme le troc mi novembre ! là je suis soulagée mais il nous reste un immense boulot à faire d’ici là !!!! il faut liquider un maximum sinon …. ça sera un véritable déménagement !!!
    hier j’ai acheté trois tables pour mes marchés. ça me prendra moins de place dans la voiture et ça sera aussi moins lourd à transporter.
    Il me tarde les marchés maintenant et j’ai commencé les décos de noel en perles.
    et toi ?? tu as fait de nouvelles cartes ??
    bon dimanche et gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


