Gâteau chocolat coco

30 décembre 2011 at 18 h 50 min 8 commentaires

Il m’arrive maintenant de temps à autre de faire de la pâtisserie, surtout lorsque j’invite quelqu’un, ce qui était le cas mercredi après midi.

Je suis partie d’une recette de mon amie Marie que j’ai un tout petit peu modifié, non pas que la sienne ne soit pas parfaite, mais parce que je l’ai déjà faite plusieurs fois et je voulais en composer une variante, sans compter que je n’avais plus de noix mais un gros stock de noix de coco.

100 gr de sucre en poudre

3 oeufs

2,5 dl de demi crème

250 gr de chocolat de ménage (noir)

100 gr de pulpe de coco séchée

1 pâte brisée déjà abaissée

Battre les oeufs , le sucre et la noix de coco.

Faire fondre le chocolat dans la crème au bain marie,  un fois que c’est fondu, rajouter les oeufs, le sucre et le coco. Bien mélanger à la spatule

Verser sur la pâte brisée piquée de quelques trous et enfourner le tout à 175° pendant 40 minutes.

Bon appétit!

J’en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2012. Je vous souhaite une année pleine de joies, de découvertes et de créativité mais surtout une bonne santé.

Entry filed under: Cuisine.

Demian, de Hermann Hesse Lion acrylique 2

8 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  30 décembre 2011 à 19 h 33 min

    Mais c’est rudement appétissant ton gâteau !!!! super bonne idée de remplacer les noix par la noix de coco !
    bon on pourrait peut être même mettre les deux, ça ferait une variante de plus MDR
    non non je ne suis pas gourmande mais de temps en temps j’aime bien manger un bon gâteau mais faut avouer que je n’en fait vraiment pas souvent au grand regret de certains membres de la famille.
    Je me réjouis de la soirée de demain ! j’ai déjà fait un gros effort pour le ménage et je vais continuer un peu demain !
    bonne soirée et gros bisous

    Réponse
  • 2. Flocréa  |  30 décembre 2011 à 20 h 08 min

    Hum vous avez du vous régaler … rien que le mot chocolat moi suis proche de l’hypnose moi!!!

    de gros bisous et plein de bonheur à toi également pour cette nouvelle année …de belles découvertes, d’amour et santé

    Réponse
  • 3. cannella  |  30 décembre 2011 à 21 h 49 min

    Hummmmmmmmmm !

    Réponse
  • 4. cannella  |  30 décembre 2011 à 21 h 51 min

    Je te souhaite plein, plein, plein de bonnes choses ma Pat …
    Je t’embrasse fort ♥

    Réponse
  • 5. Solange  |  30 décembre 2011 à 22 h 11 min

    Plein de bonnes choses pour 2012. bises.

    Réponse
  • 6. Malivoyage  |  3 janvier 2012 à 7 h 29 min

    miam! j’arrive pour le thé…
    Grosses bises

    Réponse
  • 7. Nicole T.  |  4 janvier 2012 à 7 h 51 min

    celui là est un de mes préférés !! 🙂
    très bonne année Patricia, bise

    Réponse
  • 8. baboukiss  |  5 janvier 2012 à 16 h 43 min

    Merci pour l’idée…. je sens bien que je vais le mettre à la mode Seignalet tiens….. De belles choses pour toi en 2012 ma belle… Plein de bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


