Première exposition

8 janvier 2012 at 0 h 36 min 10 commentaires

J’utilise rarement mon blog pour partager mes états d’âme ou mes humeurs du moment, mais là je ne résiste pas au plaisir de partager ce moment d’émotion avec vous.

Je vais participer à ma première exposition collective avec quelques amis du Club de peinture, entre le 2 février et le 2 juin.  Je ne sais pas encore combien de tableaux seront retenus, je vais en présenter 6 à la commission artistique, ceux qui ont reçu le plus de compliments au marché de Noël. Deux sont en cours d’achèvement: deux licornes commencées cet automne, mais le sujet s’est révélé plus difficile que ce que je pensais et je l’ai laissé de côté durant toute la préparation des marchés de Noël. J’ai aussi refait le Mont St Michel à l’huile.

Bien sûr ce n’est pas une exposition grandiose dans un cadre magnifique, style le Grand palais par exemple… Mais je vous assure que ça fait vraiment quelque chose de voir son nom sur une affiche. Et puis nous exposons dans l’un des hôpitaux de la ville et nous espérons apporter un peu de joie aux malades et aux visiteurs qui regarderont nos tableaux et ça non plus ça n’a pas de prix.

Voici une copie de l’affiche:

 

LES AMIS DE LA PEINTURE

DE

NEUCHÂTEL

 

 

proposent une animation picturale composée de plus de 100 oeuvres

DU 2 FÉVRIER AU 2 JUIN 2012

 

 

Jaqueline BALMER,

Nadia BROGGI,

Denise CHRISTEN,

Stefanie CLERC,

Irène FACCHINETTI,

Marlène GILLIAND,

Béatrice LECOMTE,

Lily LEROY,

Maurice MATTHEY,

Patricia MATHEY,

Micheline SIDLER,

Jacques TISSOT,

 

accrochent leurs aquarelles, acryliques, huiles et pastels

aux murs des corridors des 3ème et 4ème étages

 

DE L’HÔPITAL DE LA PROVIDENCE

À NEUCHÂTEL

 

Les œuvres témoignent d’une créativité débordante,

d’un esprit animé par le plaisir et

d’une délicatesse propre aux artistes passionnés

 

 

 

 

Club des amis de la peinture

Tunnels 1

2000 Neuchâtel

www.club-des-amis-de-la-peinture.ch

Je n’ai pas pu copier le logo du Club qui figure sur l’affiche. Il s’agit là du texte uniquement, mais il y aura un visuel aussi.

En tout cas ça fait vraiment quelque chose, au niveau de l’identité personnelle ça fait un sacré bien. Il ne s’agit bien sûr pas de prendre la grosse tête, mais c’est très gratifiant sur le chemin vers  soi-même comme dirait Demian, le héros de roman dont je vous ai parlé il y a peu.

L’arbre de vie (acrylique 20X 20), un petit tableau offert à mon amie Claude pour Noël (et j’ai eu un immense plaisir à le revoir au mur du coin à manger à Nouvel An)

 

 

 

Entry filed under: Dessin-peinture, Papotages divers.

Lion acrylique 2 Jésus m’aime de David Safier

10 commentaires Add your own

  • 1. cannella  |  8 janvier 2012 à 4 h 06 min

    Ma Pat, je suis très fière de toi ! Tu vas vivre un grand moment et je suis très heureuse pour toi. J’attends avec impatience l’article sur ton expo avec moult photos ! Les petits crus font les grandes rivières … tu le sais déjà !
    Gros bisous et mille bravos 🙂

    Réponse
  • 2. Mary Moon  |  8 janvier 2012 à 8 h 46 min

    Une première expo, c’est un grand pas. Il y en aura beaucoup d’autres. Comme toutes les premières fois, on est un peu émue. .. Bonne chance à toi ! 😉

    Réponse
  • 3. Flocréa  |  8 janvier 2012 à 9 h 26 min

    Super Pat je suis super contente pour toi…..tu peux être fière!!! et regarder le chemin que tu as parcouru en si peu de temps!!!
    moi aussi j’ai hate de te lire sur cette expo et ce que tu as ressenti….
    un grand bravo à toi et de gros bisoussssssssssss

    Réponse
  • 4. titemarie  |  8 janvier 2012 à 9 h 40 min

    Ma Fée quelle super nouvelle, je suis heureuse pour toi, j’attend la suite de cette aventure avec impatience.
    Juste un petit rappel signe tes tableaux grrrrr!!!

    gros bisous.

    Réponse
  • 5. mlk  |  8 janvier 2012 à 12 h 35 min

    En voilà, une année qui commence bien
    Je suis heureuse pour toi

    Réponse
  • 6. claude  |  8 janvier 2012 à 14 h 41 min

    mais c’est génial !!! comme je comprends ton émotion de voir ton nom sur l’affiche ! Pour moi c’était mes premiers marchés de noel qui m’ont donné cette émotion ! ça fait déjà quelques années mais je n’ai pas oublié.
    tu sais l’arbre de vie n’est pas encore à la bonne place mais il va bientôt la trouver. c’est vrai que sur mon mur blanc il ressort très bien.
    bon je vais me remettre à mes perles car je n’en suis qu’à mon 3ème napperon sur 8 donc j’ai encore du boulot en perspective.
    bon après midi et gros bisous

    Réponse
  • 7. Transall  |  8 janvier 2012 à 16 h 43 min

    Au-delà de la reconnaissance des autres, exposer est toujours une valorisation personnelle. Pouvoir se dire « je l’ai fait » reste un moteur, même si l’on trouve toujours dans ses propres réalisations « le » petit quelque chose qui ne satisfait pas et devant être amélioré.
    Cela reste gratifiant en soi et fait avancer dans la vie.
    Avoir une passion, un sujet d’intérêt… tout est là.
    Amitiés.

    Réponse
  • 8. bymystic  |  8 janvier 2012 à 17 h 21 min

    une merveilleuse nouvelle et quel apprentissage fulgurant en si peu de temps tu m’épates et tu as raison d’être fière de ton travail !

    Réponse
  • 9. Solange  |  10 janvier 2012 à 16 h 01 min

    Je suis bien heureuse pour toi c’est gratifiant de faire une exposition et tu as raison d’en être fière.

    Réponse
  • 10. Irène  |  16 janvier 2012 à 11 h 20 min

    Je prends un petit moment pour venir te dire mon émotion …
    Je sais comment cette belle aventure a commencé, je n’oublierai jamais …
    Alors, tu peux être fière de toi. Tu t’es accrochée et tu entames seulement un merveilleux chemin avec tes tableaux très marqués, très personnels. On reconnaît ton style, ce qui est très important.
    Ta marraine est toute émue et t’embrasse très fort.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


