Encore un lion

16 janvier 2012 at 6 h 29 min 6 commentaires

Je vous montre un autre tableau de lion que j’ai réalisé en septembre dernier. Je me suis inspirée d’un tableau de la peintre américaine Virginia Vaugham dont j’ai repris et interprété une partie. Je n’ai plus la référence du modèle, mais il est réalisé à l’huile ,  dans d’autres couleurs (plus brunes) et avec un tout autre décor. Je ne retrouve pas l’image de ce tableau, mais cette peintre est originaire du Texas et consacre  son oeuvre aux grandes plaines américaines, aux campagnes du Texas, aux bisons et pas tellement aux lions. Mais vu ma passion pour les félins, j’avais beaucoup aimé son tableau, j’ai essayé à plusieurs reprises de le reprendre, mais il m’a fallu bien du temps pour que j’arrive enfin à un résultat satisfaisant quoique très différent du modèle de départ.

Le raccourci de perspective dû à la position du lion, ni de profil ni de face, m’a donné beaucoup de fil à retordre.

Je l’ai intitulé « Pablo en tenue de soirée », car pour moi Pablo est le roi des animaux, même s’il a tendance à abuser de ses privilèges royaux, surtout en matière de gourmandise!

Acrylique 40 X 40

Entry filed under: Dessin-peinture.

Jésus m’aime de David Safier Sors de ce corps William, de David Safier

6 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  16 janvier 2012 à 9 h 03 min

    mais oui je le reconnais ! Il est très majestueux
    ok pour jeudi tu viens quand tu veux.
    bonne journée et gros bisous

    Réponse
  • 2. cannella  |  16 janvier 2012 à 14 h 34 min

    Il est beau ton Pablo ! Les couleurs me plaisent bien … On voit ta patte ma Pat … je crois que je l’ai déjà dit ça mais c’est vrai !
    Bisous et bonne semaine à toi ♥

    Réponse
  • 3. Solange  |  16 janvier 2012 à 17 h 25 min

    Un beau Pablo tout coloré.

    Réponse
  • 4. Flocréa  |  16 janvier 2012 à 19 h 30 min

    sacré veinard ce Pablo….Pour la perspective qui t’as donné du fil a retordre je compatis…et surtout tu t »en ai bien sortie !!! on comprend bien sa posture
    bravo à toi

    Réponse
  • 5. Malivoyage  |  22 janvier 2012 à 19 h 07 min

    j’aime beaucoup ton titre, avec l’explication, c’est plutôt drôle. ton tableau est plutôt réussi et très personnel, c’est juste dommage qu’on n’ait pas ce qui t’a inspiré, mais tant pis.
    Bises

    Réponse
  • 6. La chuchoteuse  |  2 février 2012 à 22 h 52 min

    Alors là vraiment mille excuses ! J’ai eu une longue période sans visiter d’autres blogs et j’avais  » zappé tes tableaux !!!!!!!!! Celui-ci est vraiment très réussi en plus ! Les couleurs , la stylisation du lion sont très originales . Je suis contente de voir que ta persévérance a porté ses fruits et que ta peinture est pleine de charme . Bravo à toi . Désormais , promis , je vais être plus attentive et ne pas te quitter de l’oeil si longtemps .
    A bientôt .

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


