Mont St Michel (Huile)

7 février 2012 at 6 h 09 min 6 commentaires

Je me suis enfin décidée à suivre les conseils d’Irène et à me mettre à la peinture à l’huile. Je ne regrette pas, les couleurs sont plus belles, plus denses et la consistance de la peinture est finalement plus agréable que l’acrylique. L’inconvénient est un temps de séchage plus long mais ce n’est finalement pas si terrible. Une couche fine met quelques jours à sécher.

J’ai aussi trouvé une place dans le cours de Jean Uroz, dont j’apprécie les leçons quand il vient au Club. J’aime son approche moderne. Il sait s’adapter à chaque élève. Il ne nous fait pas utiliser la térébenthine pour les premières couches dont je déteste l’odeur et la toxicité.

La première couche est faite à l’acrylique sans détail, en posant juste des couleurs approximatives. Ensuite on travaille à l’huile avec des peintures pures ou juste assouplies avec une goutte d’huile de lin (couleurs foncées à cause du jaunissement) ou d’huile d’oeillette pour les couleurs claires. C’est très agréable comme consistance et je suis plutôt satisfaite du résultat:

Entry filed under: Dessin-peinture. Tags: .

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Les morsures de l’ombre de Karine Giebel

6 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  7 février 2012 à 9 h 24 min

    oh il est superbe comme ça ! c’est génial de pouvoir le modifier et l’améliorer au fur et à mesure.
    pour le collier ma cliente en voulait un tout noir.
    comme j’avais des perles couleur hématite plus grosses que les rocailles j’ai donc eu l’idée de prendre ce modèle. je l’ai commencé puis lui ai montré. elle a beaucoup aimé alors voilà le résultat
    j’ai tout de même dû faire les deux extrémités seulement avec les rocailles puisque j’avais épuisé toutes mes grosses perles !
    bonne journée et à jeudi
    gros bisous

    Répondre
  • 2. Fafa  |  7 février 2012 à 11 h 28 min

    Que je l’aime ton Mont Saint Michel…. J’aime te voir évoluer et te faire tant plaisir….. ^^

    Répondre
  • 3. Flocréa  |  7 février 2012 à 20 h 13 min

    J’aime beaucoup le choix de tes couleurs te voilà partie pour d’autres aventures avec la peinture à l’huile!!
    bravo à toi
    biz

    Répondre
  • 4. titemarie  |  7 février 2012 à 23 h 36 min

    tu le sais déjà j’adore ton Mont St Michel, ton tableau est magique.

    Bises

    Répondre
  • 5. Solange  |  10 février 2012 à 17 h 53 min

    C’est une belle réussite, j’aime beaucoup le résultat. Je n’ai jamais essayé l’huile.

    Répondre
  • 6. Malivoyage  |  13 février 2012 à 11 h 18 min

    Bonjour Pat,
    j’ai renoncé à la peinture à l’huile à cause de son côté polluant, surtout pour nettoyer pinceaux et palettes, vider les pots de solvant. Néanmoins, je reconnais que rien ne finit une peinture comme un beau glacis à l’huile. J’ai très souvent choisi JUSTE cette option après le gros du travail à l’acrylique.
    Belle réussite que ce nouveau mont St Michel.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


