Barre de massage

20 février 2012 at 6 h 24 min 6 commentaires

Mon amie Maria m’ a fait découvrir les barres de massage cet été… enfin plutôt l’été dernier, vu qu’on est en plein hiver! J’ai tout de suite été séduite par ce baume solide et parfumé.  Pour le marché de Noël, j’en ai fait à la fragrance Angel qui ont remporté bien du succès.

Une copine m’a demandé récemment de lui en refaire. Comme je n’ai plus de fragrance Angel et que je ne compte pas en recommander avant bien longtemps, je l’ai parfumé avec la fragrance Holly berry, qui sent les baies (mures, framboises), c’est un parfum très agréable et assez printanier même si son nom fait penser à Noël.

La recette est celle de Maria, que j’ai quelque peu modifiée car je n’ai pas de beurre de cacao:

20 gr de cire d’abeille jaune

10 gr d’acide stéarique

25 gr d’huile d’olive bio

45 gr de beurre de karité bio brut

Fragrance Holly berry de Sensory ou Angel (ou autre selon goût)

Je mets tous les ingrédients sauf la fragrance dans un bol et je met au micro onde durant environ 3 ou 4 minutes. Passées les 3 premières minutes, je continue par tranches de 30 secondes pour ne pas surchauffer inutilement les ingrédients. Dès que tout est fondu, j’ajoute la fragrance, je verse dans un joli moule et je mets quelques heures au frigo.

Après les shampoings solides auxquels je suis très accro depuis que Maria m’a fait découvrir cette merveille il y a près de 3 ans, je ne pense pas aller plus loin dans ma découverte des cosmétiques maison.

Entry filed under: Cosmétique. Tags: .

Les licornes Coucher de soleil (huile)

6 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  20 février 2012 à 8 h 24 min

    eh bien j’ai testé tout d’abord le shampoing et depuis je n’en n’ai plus utilisé d’autre car j’en suis enchantée !!!
    quant à la barre de massage c’est idéal quand on a des crevasses au bout des doigts ! impressionnant d’efficacité !!
    bref de très bons produits !!! d’ailleurs je t’en recommanderai dès que j’en aurai besoin !!!

    gros bisous et c’est ok pour jeudi. oui on ira à la droguerie ensemble, tu me diras quand !!

    Répondre
  • 2. elekhtre  |  20 février 2012 à 10 h 56 min

    Ah mais j’espère bien te convaincre d’essayer d’autres choses ^^ ! Bises

    Répondre
  • 3. titemarie  |  20 février 2012 à 15 h 58 min

    trop bien ces barres de massage. bisous

    Répondre
  • 4. Flocréa  |  20 février 2012 à 19 h 06 min

    Suis fan des barres de massages!:) et la tienne est belle aussi
    biz

    Répondre
  • 5. cannella  |  21 février 2012 à 1 h 47 min

    Tu l’as réussie ! Il faut que je m’en fasse …
    Bisous

    Répondre
  • 6. ₪ ஜ ₪ cOsmetO ₪ ஜ ₪  |  21 février 2012 à 22 h 39 min

    Quel est l’animal représenté sur ton moule ? Il a l’air tout mimi mais je n’arrive pas à deviner.. ^^ »

    ₪ ஜ ₪

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


