Coucher de soleil (huile)

24 février 2012 at 6 h 15 min 7 commentaires

Je vous présente un petit tableau à l’huile que je viens de terminer.

Il est tout à l’huile alors que les 2 précédents ont une première couche acrylique. Là je l’ai fait de façon académique en diluant la première couche à la térébenthine.

Cette façon de faire ne me convainc pas: Je déteste l’odeur de la térébenthine et je préfère économiser ma peinture à l’huile. Donc je vais continuer à faire la première couche avec la peinture acrylique. Il ne s’agit pas d’une peinture précise, mais juste de poser les couleurs de façon approximative. Ensuite je continue avec la peinture pure ou diluée avec de l’huile de lin (couleurs foncées) ou d’oeillette (couleurs claires).

J’aime beaucoup les couchers de soleil… ça change des lions.  Mais Fafa m’a envoyé une magnifique photo d’une lionne avec son bébé, donc je ne vais pas tarder à refaire un tableau de lion.

Il s’agit d’un petit format (18 X 24), inspiré d’une photo du bord du lac de Neuchâtel, mais je l’ai transformé, pour l’amener dans mon univers comme dit Jean mon prof. Dans la réalité nos plages ne sont pas de sable avec des rochers, mais de galets, aussi me suis-je simplifié la vie, car c’est difficile à peindre une plage de galets, en plus ce n’est pas confortable! A droite, c’est une montagne et pas un arc en ciel contrairement à ce que la photo laisse croire.

Entry filed under: Dessin-peinture.

Barre de massage Les chroniques des Féals, de Matthieu Gaborit

7 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  24 février 2012 à 7 h 54 min

    Il est beau ce coucher de soleil, j’adore, tu as un univers bien à toi et cela en fait tout son charme.

    Bisous.

    Réponse
  • 2. Natiora  |  24 février 2012 à 8 h 25 min

    Les couleurs sont à la fois intenses et toutes douces, c’est apaisant.J’aime beaucoup ! Quant au travail derrière ça je ne peux rien en dire, je n’y connais rien. Mais j’adore regarder la peinture 🙂

    Réponse
  • 3. claude  |  24 février 2012 à 10 h 22 min

    c’est vrai que j’aime aussi les peintures avec de l’eau et des couchers de soleil. quoique les levers de soleil c’est beau aussi !
    très réussi ton tableau !!!
    et tu as bien raison de préférer le sable aux galets ! peut être que j’irais plus volontiers me baigner au lac s’il y avait des plages de sable fin ! je ne supporte déjà pas de marcher pieds nus alors en plus si c’est sur des galets !! sans commentaire !
    je te souhaite un bon week-end et j’espère que ta nuit a été calme et que tu pourras bien te reposer aujourd’hui
    gros bisous

    Réponse
  • 4. Flocréa  |  24 février 2012 à 19 h 37 min

    des couleurs douces et apaisantes pour ce coucher de soleil…

    belle soirée

    Réponse
  • 5. cannella  |  25 février 2012 à 1 h 01 min

    J’aime toujours beaucoup tes couleurs !
    Joli comme tout ma Pat !

    Réponse
  • 6. Solange  |  27 février 2012 à 15 h 34 min

    Tes créations sont originales j’aime beaucoup. J’aimerais savoir c’est quoi l’avantage de mettre de l’acrylique avant l’huile?

    Réponse
  • 7. La chuchoteuse  |  29 février 2012 à 19 h 37 min

    Les couleurs sont si douces que l’on dirait du pastel !! Bravo pour le charme incontestable de ce tableau .  » Je suis fière de toi et de tes indéniables progrès  » .
    Grosses bises . .

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


