Lotus

13 avril 2012 at 6 h 01 min 8 commentaires

Voici le deuxième tableau de la trilogie Méditation que je présente à un concours fin avril.  J’en profite pour remercier ma chère Irène qui m’a aidée à réaliser le dessin de base. Je me suis fortement inspirée d’un de ses tableaux car je n’arrivais pas à dessiner cette fleur si touffue.

J’ai choisi ce sujet car le premier tableau de la trilogie est le Bouddha rouge, donc j’ai bâti une série sur le thème de la méditation. Le dernier est un torii au coucher du soleil, en cours de réalisation.

Les tableaux doivent être encadrés pour le concours, une première pour moi. Mon prof de peinture, qui sait tout faire va me les encadrer.

Huile 40 X 60 cm

Malheureusement, la photo rend très mal la couleur de la fleur qui a aussi beaucoup d’orange clair et de saumon, ainsi que du jaune de Naples.  Elle n’est pas si rose-violet, même si ces deux couleurs y sont aussi. Il y a aussi des effets de matière qu’on ne voit pas du tout sur l’image,

Entry filed under: Dessin-peinture. Tags: .

Un café sur la Lune, de Jean-Marie Gourio Kabylie twist, de Lilian Bathelot

8 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  13 avril 2012 à 7 h 46 min

    Dommage que je sois si loin, j’aurais bien aimé les voir en vrai.
    Ce tableau est déjà très beau en photo même si tu ne le trouve pas représentatif de ton tableau, moi j’aime ce coté reposant et doux.

    Bisous ma fée.

    Répondre
  • 2. claude  |  13 avril 2012 à 8 h 56 min

    elle est bien jolie cette fleur de lotus !!!
    j’espère qu’elle plaira beaucoup pour le concours !
    à tout à l’heure
    gros bisous

    Répondre
  • 3. Flocréa  |  13 avril 2012 à 20 h 50 min

    bravo à toi et plein de succès pour cette exposition !

    Répondre
  • 4. Natiora  |  14 avril 2012 à 12 h 33 min

    Tu ne t’étonneras pas de savoir que j’aime beaucoup, encore une fois😉

    Répondre
  • 5. claude  |  14 avril 2012 à 12 h 54 min

    eh bien j’ai eu la chance de le voir en vrai hier et c’est une vraie splendeur !! il est vraiment magnifique ! j’aime trop !!! 😉

    Répondre
  • 6. Solange  |  16 avril 2012 à 15 h 14 min

    C’est très réussi, j’aime beaucoup.

    Répondre
  • 7. Irène  |  25 avril 2012 à 14 h 13 min

    Bravo Pat ! Tu l’as très bien réussie, avec ta « patte » bien à toi.
    Je t’embrasse

    Répondre
  • 8. La chuchoteuse  |  2 mai 2012 à 19 h 50 min

    Waouh ! tu te présentes à des concours !! Eh Bê ! Je le trouve pour ma part très beau et les couleurs me plaisent infiniment ! Bravo ! J’ai bien fait de passer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


