Le moulin

30 mai 2012 at 6 h 16 min 5 commentaires

Je vous présente mon dernier tableau à l’huile, inspiré d’une oeuvre de Louis Agricol Montagné (1879-1960). Je suis tombée sous le charme de son moulin.

Voici l’original:

Et voici le mien. Je n’ai fait que le moulin et ses alentours immédiats car le format de ma toile (40 X 40 cm) ne me permettait pas de refaire la totalité du modèle.

J’ai mis beaucoup de temps à le peindre, mais je ne suis pas mécontente du résultat. Il s’agit d’une inspiration et pas d’une copie, j’ai modifié plusieurs choses.  Je n’ai pas eu la chance de voir ce tableau en vrai malheureusement, donc je ne sais pas quelles sont ses couleurs exactes. La photo dont je disposais affichait des couleurs beaucoup plus proche de ma version que du modèle affiché ci-dessus. Mais comme il est très difficile de reproduire les oeuvres d’art, les photos ne sont pas toujours fiables et j’ignore quels sont les tons originaux.

En ce moment j’ai une nouvelle version du Mont St Michel et un paysage agricole naïf en cours.

Entry filed under: Dessin-peinture. Tags: .

A pas comptés de Chris Costantini De fièvre et de sang, de Sire Cédric

5 commentaires Add your own

  • 1. titemarie  |  30 mai 2012 à 11 h 40 min

    j’adore, ta version de ce moulin est très belle, ton univers me parle.
    Bisous ma Fée.

    Répondre
  • 2. Solange  |  31 mai 2012 à 15 h 40 min

    J’aime beaucoup ta version, c’est un original et fait style moderne. C’est une belle réussite.

    Répondre
  • 3. Zsa Zsa  |  1 juin 2012 à 0 h 47 min

    je préfère le tien!!!! il est trop beau! c’est vrai tu as réussi a créer un univers!!! j’adore! je reste vraiment admirative de ton parcours de peintre! je t’embrasse

    Répondre
  • 4. BEA  |  11 juin 2012 à 23 h 32 min

    Couk,
    Très joli… vraiment ! des chaudes couleurs. Expressif !
    Bravo !

    Répondre
  • 5. Leveque Josiane  |  17 juin 2012 à 22 h 31 min

    Je comprends que tu sois tombée sous le charme de ce moulin…
    Ta version est bien jolie, très colorée, j’aime !
    Amitiés, Josiane

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


