Meurtre à la sauce cajun, de Robert Crais

27 août 2013 at 7 h 44 min 2 commentaires

Chronique réalisée pour les Chroniques de l’Imaginaire.

Un gros coup de coeur pour ce thriller qui a vraiment tout pour plaire : de l’humour, de l’action et même de l’amour, le tout à cent à l’heure, sans temps mort, ni baisse de régime, un de ces livres qu’on aimerait lire d’une seule traite jusqu’à une heure indécente. Etant une dévoreuse de polars et de thrillers un rien compulsive, j’ai vraiment matière à comparaison et celui-ci mérite d’être classé tout en haut du hit-parade.

C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert cette nouvelle aventure de Joe Pike et d’Elvis Cole, les deux détectives de Los Angeles. Elvis est chargé par Jodi Taylor de retrouver la trace de ses parents naturels pour connaître ses antécédents médicaux. Jodi est la vedette d’une série qui met en scène la classe moyenne américaine. Elle y incarne une mère de famille de quatre enfants qui chante le week end dans un bar en espérant devenir une vedette de la chanson. Accompagnée de son manager Sid, Jodi précise bien à Elvis qu’elle ne désire pas rencontrer ses parents naturels, mais juste connaître ses risques médicaux. Sid lui fait jurer le plus grand secret et la plus grande discrétion, points sur lesquels Jodi insiste également. Elle a déjà dit qu’elle avait été adoptée et qu’elle considère ses parents adoptifs comme sa vraie famille, mais elle ne veut pas que la presse fouille dans sa vie privée. Elle lui donne les coordonnées de Maître Chenier, une avocate de Baton Rouge spécialisée dans les adoptions et Elvis s’envole pour la Louisiane.

A son arrivée, Lucy Chenier lui apprend que le dossier est scellé et ne peut être consulté aux archives de l’Etat, Elvis doit donc mener une enquête non officielle. Il s’aperçoit bien vite qu’il n’est pas seul sur ce dossier et un détective privé de la place semble avoir déjà quelques longueurs d’avance sur lui. Il ne faut que quelques jours à Elvis pour tomber sous le charme de Lucy et comprendre qu’il ne s’agit pas de retrouver des antécédents médicaux. Jodi et Sid se sont moqué de lui, il s’agit d’une affaire bien plus grave. Ayant involontairement provoqué la mort de son concurrent en parlant trop, Elvis revient à Los Angeles et menace Jodi de tout révéler, la tenant pour responsable de la mort du détective par ses mensonges. Il est bien décidé à faire éclater la vérité quoi qu’en pense Jodi.

Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas déflorer le suspense de cet excellent thriller, ce qui vous gâcherait le plaisir. Contrairement à ce qu’on pourrait déduire du titre original Voodoo River, ce n’est pas la Louisiane côté vaudou que nous découvrons dans ce livre, mais celle des vieux crimes racistes et de la traite d’êtres humains sur lesquels les autorités ont trop longtemps fermé les yeux.  D’autres thèmes du livre: la quête d’identité, la lâcheté, l’amour et quelques autres travers humains. Des ingrédients qui ont servi à composer un excellent thriller qu’il serait dommage de manquer.

Meurtre à la sauce cajun

Entry filed under: Lectures. Tags: .

Chamamé, de Leonardo Oyola Sur le fil du rasoir, Oliver Harris

2 commentaires Add your own

  • 1. claude  |  27 août 2013 à 12 h 40 min

    bon c’est un fait que je ne suis pas trop fan de thriller mais celui ci a l’air vraiment bien et tu m’as mis l’eau à la bouche !!!
    est ce que tu me le prêterais ??
    ces jours j’ai beaucoup lu mais des témoignages très émotionnants !
    j’en ai fini un cette nuit car je ne pouvais pas dormir.
    je te dis à demain matin. ça va me faire du bien que les différents rendez vous et groupes recommencent, j’en ai besoin pour garder la tête hors de l’eau !
    Ah oui tu peux voir que mon ordi refonctionne vu que j’arrive à te taper ce petit message. je crois que je vais le formater cette fois car je ne l’ai encore jamais fait et ma bécane a plus de 3 ans !
    bonne journée et gros bisous

    Répondre
    • 2. pat0212  |  27 août 2013 à 21 h 08 min

      Oui je te le prêterai sans problème.
      Je n’ai pas encore acheté le pc, je vais déjà faire mes paiements ce soir et voir si ça va ou non.
      Celui-ci est super lent, mais ce n’est pas comme s’il était mort. Je suis aussi contente que les activités de nos groupes reprennent. J’ai vécu des moments forts ces derniers jours grâce au Seigneur, je te raconterai.
      Bisous et à demain

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Pat0212 sur Hellocoton

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 24 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :